Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Film de (2005)

E.T déboulonne maison

Imaginez un peu ça : H.G Wells, Spielberg, Cruise. Avouez, ça fait rêver, surtout si c'est pour La Guerre des mondes dans le monde post-11 septembre. Une date qui d'ailleurs semble hanter la nouvelle œuvre de Spielberg. Au travers d'une remarque de Dakota Fanning, à la course effrénée d'un Tom Cruise recouvert de cendres humaines, en passant par le bœing qui éventre la demeure... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Neither Do Men Live, Nor Die, In Vain

Deuxième adaptation du célèbre roman de H. G. Wells au cinéma, War Of The Worlds sort en 2005 sous la direction de Steven Spielberg, avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin et Tim Robbins. Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie pour quelques jours la garde de leurs deux enfants,... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Paplard
Paplard ·

Pourquoi tant de haine ?

Certainement l'un des pires Spielberg qu'il m'est été donné de voir. Quand on pense qu'il a fait E.T. Où est passé la magie... le talent ? La guerre des mondes c'est juste un blockbuster du niveau d'Armageddon ou d'Indepedance day. C'est creux, vide de sens, plein de boom, de bling, de burp, de cris (qu'est-ce qu'elle cri la gamine...). Même la raison de la mort des envahisseurs paraît ridicule... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Tanja
Tanja ·

Chef-d'oeuvre.

Chef-d'œuvre !!! Ce film est un chef-d'œuvre absolu!! Sans contestation possible le meilleur film de Spielberg. Ce très grand réalisateur a tout compris au cinéma. Sa réalisation est parfaite. Tom Cruise est formidable (je ne suis pourtant pas un fan). Ce film est extrêmement impressionnant. Une des raisons pour pour lesquelles je suis allé voir ce bijou 5 fois au cinéma. Le bruit de ralliement... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar titiro
titiro ·

Tom Cruise vs scénariste pourri vs morveuse insupportable

Steven Spielberg, c'est quand même pas le premier venu. Le type est à l'origine de plusieurs films cultes (Rencontre du 3ème Type, boudiou !) et a déjà fait ses preuves quand à sa capacité à adapter un roman en film (Jurassic Park). On peut donc légitimement partir confiant et se dire qu'il ne se viandera pas comme son prédécesseur dans le difficile exercice de l’adaptation. Et pour mettre... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar auty
auty ·

Critique de La Guerre des mondes par Tinou

Pas de héros ni de patriotes ici, juste des gens comme tout le monde qui fuient devant des tableaux de destruction dantesques et effrayants. En utilisant des peurs universelles, Steven Spielberg signe à la fois un blockbuster spectaculaire et un film à la sensibilité rare. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Guerre des mondes par AMCHI

Sur l'insistance de mon frère, j'étais aller voir La Guerre des mondes au cinéma et je dois dire que je ne l'ai pas regretté car ça valait le coup. Rapidement on entre dans le vif du sujet, rempli de scènes spectaculaires ; La Guerre des mondes est une très belle réussite. De plus Steven Spielberg a su éviter un côté mielleux (un défaut parfois de certain de ses films), de la SF grand public... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La guerre démonte

Revu hier soir... 9/10 Pour ceux pour qui cet avis ne suffit pas :D : Tom Cruise joue (toujours aussi) bien, la gamine est parfois énervante (tout comme une vraie ^^), la réal est inspiré (Spielberg quoi), la musique dantesque et assez différente de la production "classique" de John W. (que j'adore par ailleurs), les thèmes de la parano terroriste, de la shoa et de la diaspora, etc.... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar gruute
gruute ·

End of the world

La Guerre des mondes est un film génial, à mon sens, il dégage une atmosphère particulière à chaque instant et nous montre une ambiance assez inquiétante. En allant voir la moyenne du film sur SC, j'étais étonné de ne la voir qu'a 5,7. Je pensais que ce film était bien plus apprécié. Je vais tenter d'expliquer pourquoi la Guerre des mondes est un grand film, profond et non pas vide de sens.... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Critique de La Guerre des mondes par DanielOceanAndCo

Un film que l'on adore ou que l'on déteste. Moi j'adore. L'ambiance sombre et désespérée colle parfaitement à l'histoire et Tom Cruise fait l'acteur (une tendance qui se généralise depuis Magnolia). Pas de patriotisme à deux balles, ni d'héroisme de pacotille, un film bien plus réaliste que l'on peut le croire. Spielberg poursuit son parcours sans faute. Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·