Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Horde sauvage

Critiques de La Horde sauvage

Film de (1969)

The Walking Dead.

Le monde est une fange, un gigantesque dépotoir où l'humain patauge tel un piaf englué dans du mazout. Aucun homme n'est épargné, aucune femme, ni même les mômes qui semblent se réjouir face à la mort, face à la destruction. Le monde est une pute vérolée gangrénée par le SIDA, l'héroïne et le whisky, semble nous dire un Peckinpah en état de grâce, signant avec cette Wild... Lire la critique de La Horde sauvage

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Wild Wild West

J’aime bien Noël. Pas parce qu’on peut se gaver de foie gras. Pas parce qu’on reçoit la visite de l’arrière cousin que t’as jamais vu de ta vie. Pas parce que tu vas recevoir plein de cadeaux (quoique je l’attends pas mal ce coffret Blu-ray Hitchcock) Mais surtout parce qu’on a le droit aux chaines ciné gratuites pendant 2 semaines, yeah. C’est donc l’occasion de se mater du John Wayne au coin... Lire l'avis à propos de La Horde sauvage

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Les Douze Salauds partent

Auteurs d'un braquage raté à San Rafael, ville imaginaire du Texas, une demi-douzaine de voleurs en route pour le Mexique sont traqués par une demi-douzaine de chasseurs de primes. Pour nous narrer les aventures de son "Wild Bunch", Peckinpah ancre son histoire en pleine révolution mexicaine. Il rythme le récit grâce à un montage nerveux qu’il contraste avec nombre de ralentis, surtout lors de... Lire l'avis à propos de La Horde sauvage

Avatar Gothic
Gothic ·

« If they move, kill’em ! »

Le problème avec les films mythiques qui se posent comme des jalons dans l’histoire esthétique de leur genre, c’est qu’on ne peut plus les considérer comme des œuvres à l’égal des autres. On les regarde avec un œil d’historien, dans l’attente d’une confirmation : voilà, cette scène, on n’avait pas avant, ces plans, cet angle, ce traitement du thème, ce regard sur le monde. Ce film est génial à... Lire la critique de La Horde sauvage

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le côté obscur du Western

La Horde sauvage est le quatrième western que réalisa Sam Peckinpah en 1969, après notamment Coups de feu dans la Sierra (diantre, que je n’ai toujours pas vu), et on sent déjà, au début de sa carrière toute la patte et le potentiel du réalisateur. Le film débute, dans une ville américaine qui a l’air tout ce qu’il y a de plus classique, par le braquage d’une compagnie par une bande d’infâmes... Lire la critique de La Horde sauvage

Avatar Confucius
Confucius ·

"ô rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie..."

Sam Peckinpah, qui a bien trouvé son style à présent, se lance dans un nouveau western crépusculaire... Des vieux, encore... William Holden d'un côté, formidable du début à la fin, imposant une ligne d'épaule inimitable et Robert Ryan de l'autre, magnifique comme jamais... Nos deux vieux anciens amis se poursuivent, appuyés par des second rôles de choc, Ernest Borgnine en tête, et des habitués... Lire la critique de La Horde sauvage

Avatar Torpenn
Torpenn ·

This is the end, my only friend, the end...

Je suis râleur en général, pénible à propos du cinéma et imbuvable en matière de westerns. Pour ce type de films je suis du genre : « En-dehors des spaghettis, point de salut ! » Autant dire que, quand on me présente certains westerns classiques, il n’y en a que peu qui trouvent grâce à mes yeux. La Horde Sauvage n’est ni classique, ni spaghetti, seulement on pourrait croire que Peckinpah était... Lire la critique de La Horde sauvage

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

We started together. We'll end it together.

Je ne connaissais Sam Peckinpah que de nom. Il faut dire que mis à part le sous-genre "spaghetti", les westerns plus classiques ne m'attiraient pas : j'associais cette catégorie à la figure de John Wayne que je déteste - peut-être que cela changera avec le temps... Association bête, gratuite et méchante qui a disparu brutalement dès les premières minutes de "La Horde Sauvage". On suit donc le... Lire la critique de La Horde sauvage

Avatar PFloyd
PFloyd ·

The bloody buddy movie

Depuis longtemps, j'avais des réticences à regarder ce film ; point positif : le réa, c'est Penckinpah, le génie à qui l'on doit Straw dogs, mais, point négatif ; le film reste un western, avec un scénario western ; le genre qui me donne des boutons. Seulement voilà, ici, pas de John Wayne ni de spaghetti. Pas de romantisme chevaleresque ni de desperado stylé, rien que de la fureur et du sang.... Lire l'avis à propos de La Horde sauvage

Avatar gallu
gallu ·

L'aorte sauvage

Une demi-douzaine de salopards. Des ordures qui se tapent la veuve et butent l'orphelin par mégarde. Des bandits dépassés par les évènements et par l'Histoire, qui vont se réfugier dans la poudrière mexicaine après avoir lamentablement raté ce qui devait être leur dernier gros coup. Un gang qui voudrait encore s'appuyer sur de nobles principes, mais se réveille trop tard, après avoir abandonné... Lire l'avis à propos de La Horde sauvage

Avatar Marius
Marius ·