Le jazz et la comédie musicale sont encore LA !

Avis sur La La Land

Avatar Thomas44

La La Land nous transporte dans une explosion de couleurs, de chants et de musique dont cette sublime ambiance jazz. Un style musical faisant le lien avec la précédente et excellente réalisation de Damien Chazelle, Whiplash.

Los Angeles Los Angeles Land et son système impitoyable du monde du spectacle, fait s'affronter tous les espoirs du monde artistique dont nos deux héros qui en connaîtront les effets. La persévérance, les sacrifices, l'amour, l'amitié font partie des clés du succès pour devenir une étoile parmi les étoiles à Hollywood. Mia Stone et Sebastian Gosling sont superbes dans cette comédie musicale légère, drôle et entraînante, qui rend aussi hommage à un cinéma passé, en quête de reconnaissance et de renaissance...comme le jazz! Damien Chazelle rend à ces deux genres artistiques leurs lettres de noblesse qui ont fait les bases du cinéma et de la musique d'aujourd'hui.
Les passages chantés sont parfaitement dosés ce qui ne lassera pas les (moins) dubitatifs du genre.

La La Land est finalement une belle histoire d'amour et de combats, rythmée qui vous donnera le sourire dès la scène d'ouverture avec en prime une magnifique bande originale !

Thomas44 a ajouté ce film à 1 liste La La Land

• Films