To Love, To Dream

Avis sur La La Land

Avatar ouaillenot
Critique publiée par le

De la pure comédie musicale américaine, qui se révèle être un délice à regarder. Hollywood a sorti le grand jeu pour ce film attendu, avec Ryan Gosling et Emma Stone en tête d'affiche. Pourtant, loin d'être un navet à l'eau de rose, cette comédie a toute la puissance nécessaire pour nous faire rêver.
Que se passe-t-il quand un fan de jazz utopique et sans le sou rencontre une aspirante comédienne en recherche de reconnaissance ?
Eh bien, ils se croisent, se décroisent, finissent par tomber amoureux, vivent une histoire intense, puis se séparent... la vie quoi. Mais la vie ne peut se résumer au quotidien parfois languissant. Ce film nous emmène au coeur de nos aspirations les plus profondes : rêver, aimer. Les deux sont-ils compatibles ? Peut-on accomplir ses rêves et poursuivre le grand amour ? Le film ne nous donne pas vraiment de réponse à cette question, la vie est faite de compromis et l'on fait tous des choix qui nous mènent dans des voies que nous n'avons pas forcément anticipées. En revanche, le film nous donne clairement le goût d'accomplir nos rêves. Grâce à la musique et à la danse, on s'attache au destin des doux rêveurs, et à la puissance que leur relation donnera à la réalisation de leurs rêves respectifs.
Un film bien plus subtil qu'il peut en avoir l'air, avec des scènes de danse magnifiques même si un peu rares à mon goût, par rapport à ce que j'attendais.
Dans tous les cas, vive Damien Chazelle, vive le jazz, et vive l'amour bien sûr !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
1 apprécie

Autres actions de ouaillenot La La Land