Affiche La Ligne verte

Critiques de La Ligne verte

Film de (1999)

Il etait une fable ...

Tout comme sa précédente réalisation, il m’est difficile de porter un jugement tout à fait objectif sur ce film de Darabont tant je l’ai visionné un nombre incalculable de fois depuis 15 ans. Ce film à la réalisation classique, là encore adapté d’une nouvelle de Stephen King, est une nouvelle fable où l’on retrouve là encore les mêmes ingrédients que pour « Les Evadés » (mécanique un peu... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Nico Thine
Nico Thine ·

Heureux les coeurs purs...

En 1935, Paul Edgecombe (Tom Hanks, absolument magistral) est gardien dans un pénitencier de Louisiane. Un jour, un colosse noir, John Coffey (Michael Clarke Duncan, parfait), accusé d’avoir violé et tué deux fillettes, se fait enfermer dans son bloc. Mais ce prisonnier n’est pas comme les autres. Sa bonté est telle qu’Edgecombe refuse de le croire coupable, et en plus de cela, il a un... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Tonto
Tonto ·

La dramatique histoire de John Caffey

Cette approche de l'univers carcéral dans une Amérique des années 30 est fort bien rendue avec cette odeur d'Amérique profonde, son aspect de bâtiment vétuste et ses règles d'une autre époque, on y sent aussi une ambiance insidieuse et malsaine telle que l'affectionne Stephen King. Le film joue sur l'émotion et utilise le fantastique dans une dimension spirituelle. Malgré les 3h, c'est... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Ligne verte par Vincent Bruneau

Ce film réalisé en 2000 par Frank Darabont, le réalisateur des Evadés (avec Morgan Freeman et Tim Robbins) est l’adaptation d’un roman du mondialement connu Stephen King. Ce film met en lumière Michael Clarke Duncan, un géant de 2,10m pour 165kg qui recevra notamment une nomination aux Oscars, puis une autre aux Golden Globes, pour meilleur second rôle, suite à sa prestation. Il nous a... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Critique de La Ligne verte par pierrick_D_

1935.Paul Edgecomb est surveillant en chef du quartier des condamnés à mort dans un pénitencier.Un boulot très spécial puisque lui et ses collègues procèdent régulièrement aux exécutions par électrocution lorsque la date fatidique survient pour un de leurs prisonniers.Quand John Coffey,un colosse noir accusé du meurtre et du viol de deux petites filles,arrive dans son service,sa vie va s'en... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Je m'appelle John Caffey.

"Chérie tu n'as pas pensé à racheter des mouchoirs et des chamallows?" "Nan pourquoi mon amour?" "Il y a une rediff de la ligne verte qui commence..." Et voilà c'est parti pour 188 min d'émotion. Ici commence et finie l'histoire de John Caffey ("comme le café mais ça ne s'écrit pas pareil"), une montagne de muscle, et de son maton Paul Edgecombe. Incarcérée dans le bloc E au... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Pierre Chretiennot
Pierre Chretiennot ·

Critique de La Ligne verte par Alligator

Vu il y a longtemps, j’avais un souvenir assez précis de l’histoire et des personnages, de la grande puissance que le scénario imprégnait sur les émotions, mais finalement j’ai très peu de souvenir du film dans sa structure, par qui il avait été fait, de quelle manière. Je m’étais mis dans la tête que c’était un film de Spielberg, allez savoir pourquoi ! J’avais complètement oublié Frank... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Alligator
Alligator ·

Innocence = Bon sens

Pour avoir lu le livre avant, je peux affirmer sans problème que ce film fait partie des bonnes adaptations de Stephen King, ce qui est loin d'être toujours le cas. L'univers est parfaitement respecté, le casting incarne assez bien les personnages de papier, même ce bon vieux Tom Hanks qui nous la joue assez modeste, la réalisation est propre et sans fioriture. Bref, le contrat est rempli, merci... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·

Quand c'est manichéen et que ça fonctionne...

Il est assez difficile de décrire l'impression que dégage la Ligne Verte tant ce film est particulier: on a affaire à un film long, très long et pourtant extrêmement bien rythmé au point que l'on ne s'ennuie pas, on a affaire à des personnages manichéen, très manichéen (Percy le gardien de prison qui est sadique, lâche, pistonné, pervers, et incapable; le pauvre s'est récupéré tous les défauts... Lire l'avis à propos de La Ligne verte

Avatar Kobbain
Kobbain ·

Rien de ce qui passe dans le bloc E, ne sort du bloc E, c'est une tradition...

♪Main Theme♪ Après son premier long métrage qu'était Les Evadés, Franck Darabont revient sur le devant de la scène avec un nouveau film sur l'univers carcéral. Un film mêlant le réalisme au fantastique pendant 3 heures. Comme les Evadés, La Ligne Verte est un adaption du... Lire la critique de La Ligne verte

Avatar Rcan
Rcan ·