Affiche La Liste de Schindler

Critiques de La Liste de Schindler

Film de (1993)

Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité toute entière.

Alors qu'il peaufine le montage de son blockbuster monumental qu'est "Jurassic Park", Steven Spielberg tourne le reste de la journée son exact opposé, projet qui lui tien à coeur depuis plus de dix ans mais qu'il remettra chaque fois à plus tard, tentant même de confier la mise en scène à quelques uns de ses illustres collègues, tant le cinéaste ne se sent pas prêt pour une entreprise si... Lire l'avis à propos de La Liste de Schindler

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Humanité

S'il fallait donner une des principales forces, un des principaux atouts de Spielberg, ce serait bien sa capacité à pouvoir s'adapter à n'importe quel genre de cinéma. De plus, il sait s'accompagner de grands talents comme pour la musique exceptionelle de John Williams (notamment connu pour les bandes originales de Star Wars ou encore Indiana Jones) et le talent d'acteur de Liam Neeson . Cette... Lire l'avis à propos de La Liste de Schindler

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Critique de La Liste de Schindler par Asћitaka

Considéré comme une oeuvre majeure dans la filmographie de Steven Spielberg, "La Liste de Schindler" est un film unique, bouleversant et réaliste, qui a souvent été considéré comme l'un des plus grands films de cette fin de siècle. Le film nous plonge à Cracovie en Pologne, où Oskar Schindler, industriel allemand, protégeant les Juifs de la Shoah. Jugé comme étant l'un des films les plus... Lire la critique de La Liste de Schindler

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

La conjuration des imbéciles

Nota : Le premier paragraphe est ironique. Petite précision qui peut avoir son utilité. La fin de 2019 et le tout début de l’année 2020 ont vu deux imbéciles heureux, deux crétins « pseudo artistes », sortir de leur zone de confort, l’Entertainment, pour tenter de se racheter a priori une crédibilité cinématographique pour l’un, et prendre à bras le corps un sujet qui le... Lire la critique de La Liste de Schindler

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Une liste importante

Un témoignage âpre et bouleversant sur l'Holocauste, réalisé par le spécialiste du cinéma d'évasion, immédiatement après Jurassic Park ; c'est justement ce paradoxe qui surprend chez Spielberg, qu'on connait plus sous l'étiquette d'un réalisateur de films-spectacle à dépeindre des monstres ou des horreurs fictives. Mais n'oublions pas qu'il a déjà abordé des sujets plus... Lire la critique de La Liste de Schindler

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de La Liste de Schindler par amarie

Beaucoup de personnes ont vu ce film alors que dire ? J'avais peur de voir ce film, je l'avais jusqu'à ce jour évité, pourquoi me direz vous ? Peur de voir l'inhumain, peur d'être trop touchée, peur de voir encore des images terribles, peur d'entendre raconter une horreur que tout le monde connaît par cœur parce qu'on nous l'a raconté, parce qu'il existe des témoignages. Par cœur j'ai dit ?... Lire l'avis à propos de La Liste de Schindler

Avatar amarie
amarie ·

Critique de La Liste de Schindler par petaire

A l'origine, le devoir était complété par des screenshots que je rajouterais si la fonctionnalité apparaît sur SC. La Shoah est, par sa nature délicate, très peu représentée dans la culture dite « populaire » ou « pop ». Celle-ci étant trop souvent associée à une culture de divertissement, sans message profond. C'est la raison pour laquelle nous allons nous intéresser à l'un de ses avatars,... Lire la critique de La Liste de Schindler

Avatar petaire
petaire ·

Une œuvre à Oskar

Ce film multi-oscarisé traite de l’œuvre d’Oskar, homme contrasté qui finit par sauver la vie de plusieurs centaines de juifs de la solution finale échafaudée par la sauvagerie nazie. Et c’est le maître du blockbuster qui prendra les rênes de ce projet ambitieux mais casse-gueule. Steven Spielberg est un réalisateur à part, capable de s’adresser à des spectateurs différents... Lire l'avis à propos de La Liste de Schindler

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Un monument du septième art !

Déjà mondialement connu pour avoir réalisé la trilogie Indiana Jones mais aussi E.T. l'extraterrestre et Les Dents de la Mer, Steven Spielberg s'impose ici avec un drame de guerre historique relatant des événements de la 2e Guerre Mondiale. Sur la même année (1993), Spielberg réussi a pondre 2 grands chef-d'oeuvres mais aussi... Lire la critique de La Liste de Schindler

Avatar Rcan
Rcan ·

Grandiose !!

Steven Spielberg laisse de coté le grand spectacle pour nous montrer la réalité d'une période sombre et nous raconte une histoire triste , émouvante mais surtout humaine , il filme en noir et blanc pour renforcer le réalisme , l'immersion et la noirceur du récit en devient plus dérangeante par moment . Les acteurs sont tout simplement excellent , Liam Nesson dévoile la totalité de son talent ,... Lire l'avis à propos de La Liste de Schindler

Avatar Truman-
Truman- ·