Affiche La Mémoire dans la peau

Critiques de La Mémoire dans la peau

Film de (2002)

Dynamique mais classique

Dynamique mais classique. La Mémoire dans la Peau est véritablement un bon film d'espionnage et de divertissement au rythme acharné. Le scénario classique et déjà vu ne lasse pas pour autant et on passe réellement un bon moment devant ce premier volet. Particulièrement pour les scènes de combat qui pimentent fortement l'action. Saluons pour cela la prestation de Matt Damon (Nouveau départ,... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Casse-bourne.

J'ai pas vraiment vu la première partie, mon pétard était sans doute trop gros. J'ai vu un Matt Damon qui fait du close combat...ok. Pour moi, il aura toujours une tête de petit garçon ou de major de promotion. Le montage et la caméra à l'épaule m'empêchent de me faire une idée précise de ce qu'il se passe. C'est un peu trop nerveux pour ma weed. Après la pub, je me suis mis à compter... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Osie
Osie ·

Critique de La Mémoire dans la peau par gruute

Yes, le film par lequel le mythe commence. J'adore l'ambiance film d'espionnage en France, ça rappelle celle de Ronin (par ex.) et j'aime beaucoup les films US qui se passent en Europe, et leur ambiance toujours particulière. REVOYURE CHEZ SOI : Revu, blu-ray, tout beau, Jason Bourne, machin, tout ça. Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar gruute
gruute ·

Critique de La Mémoire dans la peau par Broyax

Une histoire pas mauvaise dont la narration (pour de l'espionnage) est assez claire et maîtrisée. La musique est de très bonne facture et on constate avec joie et surprise la présence de Franka Potente et de Clive Owen... Clive Owen qui ne joue qu'un larbin tueur de la CIA et qui (pourtant !) possède 1000 fois plus d'aplomb, de talent et de charisme que Matt Damon, le petit con, le parfait... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Broyax
Broyax ·

Bon film d'action

Un homme est repêché au large de Marseilles, blessé par balles et amnésique. Il se rend néanmoins compte qu'il possède des talents de super-espion, et se voit pourchassé par de mystérieux assassins. "The Bourne Identity" est un thriller bien ficelé, où Matt Damon prend à revers ses rôles de jeunots et campe de manière convaincante un redoutable agent secret, paumé et en proie à des doutes. Le... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Redzing
Redzing ·

Trou de mémoire

Le premier film de la quadrilogie qui obligea les producteurs de James Bond à s’adapter aux nouvelles normes est le moins bon des quatre. Mais il reste très au-dessus du panier. Tout d’abord, grâce à la prestation de Matt Damon, monsieur tout le monde, à l’éternelle bouille d’ado, capable de nous faire croire en lui dans ce rôle de machine à tuer. La réalisation de Doug Liman apporte beaucoup... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Bien fait mais vide

Je n'avais pas encore vu la série Jason Bourne, c'est maintenant fait. Franchement, c'est d'une platitude et d'une prévisibilité totale. On sait que de toute façon le héros va s'en sortir, on comprend très vite que la CIA c'est tous des méchants qui sacrifient leurs agents et leurs programmes qui ont coûté des millions pour se couvrir, on est tous au courant que les super agents disposent de... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar lyves
lyves ·

Critique de La Mémoire dans la peau par _Ripley_

Si le "film d'action" n'est forcément un genre au sein duquel se retrouvent beaucoup de films qui m'ont marquée, je dois dire que La mémoire dans la peau fait partie de ceux que je revois avec plaisir. L'idée de départ est simple : notre protagoniste est repêché en mer, amnésique et doté de capacités physiques et intellectuelles manifestement hors normes. Dans sa quête d'identité et de... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar _Ripley_
_Ripley_ ·

Un excellent film d'action

La Mémoire dans la peau est un excellent film d'action sorti en 2002 et réalisé par Doug Liman . Matt Damon est ultra crédible dans son rôle de Jason Bourne, retrouvé amnésique par des pécheurs au bord de Marseille.L'intrigue du film reste bien huilée avec quelques moments forts en adrénaline et on a une réelle volonté de découvrir la véritable identité de Jason Bourne . Identité, que le... Lire l'avis à propos de La Mémoire dans la peau

Avatar Hacohenito
Hacohenito ·

Très réaliste ...

On voyage avec Jason Bourne ! Au moins , on ne reste pas figé au même endroit et on apprécie la réalité des scènes . Que dire , à part avoir apprécié le réalisme du personnage et sa course virevoltante pour échapper à la mort . Peut-être un petit regret sur le fait que le réalisateur fasse des français , des incrédules . N'a t'on pas l'habitude d'être justement relayé au second rang ? ...... Lire la critique de La Mémoire dans la peau

Avatar Manu 37
Manu 37 ·