I recommend this movie.

Avis sur La Mémoire dans la peau

Avatar Geoffroy .
Critique publiée par le

Critique saisie après une 2ème vision du film.

Même déjà vu le film prend aux tripes. Pas tant par son pitch - la scène d'introduction étant clairement sur-jouée - mais par la diffusion savoureuse d'un sentiment d'insécurité tout au long de la traque. Que ce soit côté CIA ou côté Bourne, personne n'est à l'abri et la moindre erreur se paiera cash. Le spectateur le ressent et ne trouve refuge nul part, les îlots de tranquillité sont des instants rares précédant systématiquement une scène dangereuse.

Le surhomme Bourne s'épaissit au fil des défis qui lui sont lancés, on découvre avec lui ses extraordinaires capacités d'adaptation et son sens aigu de la survie. Sa compagne blanchit chaque scène un peu plus pour donner plus de couleur au héros des temps modernes qui guide à présent sa vie. Un rôle féminin sauvé par des initiatives éclairs, des vrais doutes mais un amour sans compromis.

La fin mièvre tranquillise et apaise - son atmosphère chaude et exotique redonne du souffle pour une pause bienvenue avant la 2e galette de cette trilogie sans compromis !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
1 apprécie

Autres actions de Geoffroy . La Mémoire dans la peau