Le renouveau ne marche pas pour tout le monde !

Avis sur La Momie

Avatar Amandine Crèvecoeur

Le film peut-être bien malheureusement, il y a trop de mauvais points pour qu'il devienne bon.

Les effets sont, certes, très beau, mais c'est bien la seule chose et c'est vraiment ce qui est dommage avec les nouveaux films ! Des reprises de vieux films qui avaient cartonné, les remettre aux goûts du jour sans même réfléchir au scénario. Ne travaillez que les effets et nous donner une coque vide ! Donc, oui, c'est joli, mais ça nous apporte rien de très grand !

Ils trouvent de nouveaux un sarcophage, enchaîné et mis dans du mercure ! La scientifique le sait déjà d'avance que le mercure éloigne les mauvais esprits, mais ils la sortent quand même de là et pourquoi ? Parce que notre cher Tom Cruise est un voleur de petites œuvres d'art à revendre au marché noir ! Mais que c'est beau quelqu'un qui se dit garder le patrimoine culturel des arts au début du film pour ensuite apprendre très vite qu'il les vole et les revend ! Très humoristique tout ça ou c'est du foutage de gueule... Aucune idée ! Mais en tout cas, ils sortent ce sarcophage et l'emmènent loin ... Avec une tempête de sable à leur "trousse". Rien de très folichon jusqu'à ce que l'avion se prennent des centaines de corbeau et se crache pitoyablement. Une scène horrible d'ailleurs, ou le corps de l'avion tourne et tourne et où l'on voit les deux acteurs tourner aussi, mais... MAIS ! L'avion est déchiré sur le côté pourtant, ils ne sont pas aspirés par ce trou énorme... Très logique, mais nous sommes dans un film de sciences fiction donc pourquoi pas ! Alors Tom Cruise, jeune héros, va donner le parachute à la belle blonde à côté de lui ! Il meurt, mais revient à la vie (comme on peut le voir dans la bande-annonce) sans pour autant avoir des déformations.. (ça, vous le verrez par vous-même sur plusieurs personnages qui ont eu des sors plus ou moins similaires et vous comprendrez).

Et tout ça, enfin tout... Oui, cet amas de débilité ne se déroule qu'au tout début du film ! C'est pour vous dire hein... J'aurais tellement d'autres choses à raconter, mais je pense que ça n'en vaut même pas la peine... D'ailleurs, ça ne vaut pas la peine de le voir où alors si, mais sans s'attendre à l'histoire fabuleuse qu'on aurait pu s'imaginer ! Nouvelle technologie ne veut pas dire que ça sera bien et on a la preuve avec ces suites débiles et simplement faite pour gagner des sous ! Merci Hollywood ! Tu aurais pu t'abstenir !

Autres actions de Amandine Crèvecoeur La Momie