Affiche La Mort aux trousses

Critiques de La Mort aux trousses

Film de (1959)

Paths of story.

La mort aux trousses a ceci de grandiose que c’est un film entièrement dévolu au plaisir. On pourrait en faire une critique extrêmement brève, expliquant qu’aux origines du blockbuster se situe cette œuvre matricielle, qui a absolument tout compris de ce qui fait vibrer le spectateur. Hitchcock a expliqué un jour que le peintre, lorsqu’il peint un arbre ou une... Lire l'avis à propos de La Mort aux trousses

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Cary porteur est lâché entre des secrets

A chaque fois que je m’apprête à revoir La Mort aux trousses, il y a quelque chose d’enfantin et de joyeux qui m’étreint, nuancé du plus grand respect, comme si on allait voir une toile de maître et une merveilleuse case de bande dessinée en même temps. Autant vous prévenir tout de suite, je note ce film comme un gros salopard ingrat et je vais avoir du mal à justifier ici mon intolérable... Lire la critique de La Mort aux trousses

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Fidjing : L'art de sauver sa peau !

Ce film américain est un thriller réalisé par Alfred Hitchcock. C'est l'histoire d'un patron d'une société de publicité Roger Thornhill (Cary Grant) qui se fait kidnapper à la place d'un autre par des agents secrets qui vont le prendre pour l'espion George Kaplan et tenter de le tuer mais il parviendra à leur échapper.... Lire l'avis à propos de La Mort aux trousses

Avatar fidjing
fidjing ·

Toile de maître

Des premières aux dernières images, du générique esthétisé de Saul Bass au célèbre train phallique, Alfred Hitchcock renoue avec les fondements de son cinéma, posés dès Les 39 Marches, et façonne ce qui pourrait s'apparenter à l'exosquelette du thriller moderne. Oeuvre-phare s'il en est, La Mort aux trousses élargit le périmètre supposé restreint de l'individu ordinaire : le... Lire l'avis à propos de La Mort aux trousses

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Synthèse Hitchcockienne

J'ai beau commencer à le connaitre par cœur mais revoir North by northwest représente toujours un grand plaisir, Hitchcock étant alors dans sa période la plus prolifique. C'est suite à Vertigo qu'il se lance dans la réalisation de celui-ci, changeant radicalement de style et proposant une... Lire la critique de La Mort aux trousses

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Libérez les crayons, les feutres, les gommes .. !! sus aux fournitures !! liberttttttéééééééé

Bonjour et bienvenue sur ma critique oubliée et pourtant je pensais l'avoir deja tapé...de la mort aux trousses..je deviens sénile du clavier.. Oui..je sais..vouvoudite..kesako ce titre ?? aucun rapport.. Effectivement il fallait que jetatire, toi, pseudette, d'une beauté surprenante et toi beau pseudo bien foutu ..un peu moche mais bien foutu quand meme. Du coup, ben un titre... Lire la critique de La Mort aux trousses

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Perdre le Nord

Patron d'une agence de pub new-yorkaise, Roger Thornhill s'embourbe malgré lui dans une affaire d'espionnage en pleine guerre froide. Victime d'un complot visant à l'accuser d'un meurtre, il est traqué de New-York au Dakota en passant par Chicago par les flics et des tueurs déterminés à l'abattre. Durant sa cavale, la peu farouche Eve Kandall lui ouvre ses bras et ses jambes. Aussi accueillante... Lire la critique de La Mort aux trousses

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Mon Hitchcock préféré, que dire de plus ?

Mon Hitchcock favori, et le premier que j'ai vu de lui (relation de cause à effet, qui sait ?) En tout cas, j'ai passé un moment excellent en compagnie de ce Cary Grant formidable, aussi bon dans l'assurance de l'homme de publicité que dans l'insécurité de l'homme pourchassé par tous. J'ai fondu devant Eva Marie Saint, femme fatale et amoureuse, quelle belle combinaison ! Je me suis accroché à... Lire l'avis à propos de La Mort aux trousses

Avatar Northevil
Northevil ·

Le quiproquo Kaplan!

Roger Thornhill,un publiciste,est pris à la suite d'un quiproquo,pour un dénommé Kaplan.Le voilà embarqué contre son gré dans une affaire d'espionnage…! Voilà sans doute un des films à avoir le plus influencé de nombreux réalisateurs à commencer par l'immense Stanley Donen en personne avec son délicieux "Charade" où il poussa même le vice à engager Cary Grant.Sans parler des James Bond(le... Lire l'avis à propos de La Mort aux trousses

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Cette mort-là est délicieuse

On ne saurait résumer la carrière d'Hitchcock en un film. Son oeuvre, foisonnante et tout-terrain, contient d'innombrables chefs-d'oeuvre. Il faut dire que le maître du suspens avait le tour pour laisser le spectateur face à ses interrogations, lever des coins de voile et jeter l'ombre simultanément. "La Mort aux Trousses" figure sans doute parmi ses plus belles réussites. Non dénué d'humour,... Lire la critique de La Mort aux trousses

Avatar Kubritch
Kubritch ·