Affiche La Mouche 2

Critiques de La Mouche 2

Film de (1989)

BzzzzzzZZZZZZzzzZZzzzzzzzZZz

La mouche 2 reprend là où la version de Cronenberg s'arrête: le rejeton de Jeff Goldblum. Apparemment ce n'estpas facile à assumer vu ce qu'il s'en suit dans le film. Le scénario manque souvent de bonnes idées et de subtilités et se contente de vouloir recopier son prédécesseur (véritablement un sentiment de déjà vu, allant parfois jusqu'à recopier des dialogues entre les protagonistes) alors... Lire la critique de La Mouche 2

Fatpooper ·

Brundle-Fly II

La Mouche 2 nous prouve que même avec la meilleur volonté du monde, c'est super difficile de faire du Cronenberg. Mais le film de Chris Walas n'est pas mauvais, c'est déjà ça. Sans l'effet de surprise, le film souffre déjà, mais le scénario tien plutôt bien la route. Eric Stolz ne compense pas la classe de Goldblum, la réalisation manque cruellement de savoir faire et la créature finale tient... Lire la critique de La Mouche 2

Avatar monDmonium
monDmonium ·

la moche 2 un film cracra

Bien sur on ne pouvait que prédire après la fin de la mouche que le second opus serait basé sur la vie du fils de Seth Brundle (Jeff Goldblum). Et c'est le cas, Martin Brundle est joué par ... Eric Stoltz. Incroyable mais on s'arrête là. Le film est cracra à tout les niveaux ; vous pouvez, rien qu'en ayant vu le premier deviner la fin du deuxième (j'espère que je ne spoil pas trop). Donc un... Lire l'avis à propos de La Mouche 2

Avatar Glenn
Glenn ·

Ma critique du film "La Mouche 2"

J'ai toujours vu La Mouche 2 lorsqu'il passait à la télévision. Mon dernier visionnement datait d'il y a quelques années et mon appréciation au film était plutôt moyenne. Cependant, ayant acquis le DVD il y a peu de temps, j'ai finalement revu le film dans de meilleur condition, et franchement, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été traumatisé par ce film étant plus jeune.... Lire la critique de La Mouche 2

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

La mouche 2 !

Prendre la suite d'un tel chef d'oeuvre était compliqué. Et franchement, Chris Walas n'essaie même pas. il se contente de livrer un bis à peine regardable... Il reprend donc à la suite logique du premier film. Martin Brundle, le fils de Seth, est né. Et il souffre forcément de quelques petits soucis. Il grandit, par exemple, bien trop vite. Et il va essayer de dénicher les secrets de... Lire la critique de La Mouche 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le syndrome de la suite qui ne la fait pas

Un film de Chris Wallas (1989) qui n'est pas un réalisateur mais qui signa les effets spéciaux du 1er opus. On aurait pu l'appeler "Le fils de la Mouche", car c'est bien de cela qu'il s'agit. N'est pas Cronenberg qui veut et cette suite qui commence plutôt bien s'enlise assez vite. La dernière demi-heure consistant en une simple course poursuite sans véritable suspense se terminant pas un... Lire l'avis à propos de La Mouche 2

Avatar estonius
estonius ·

La mouche perd ses ailes...

La suite du chef-d’œuvre de Cronenberg. Sauf que là, ça vaut absolument pas le premier du nom. L'histoire concerne cette fois le fils qui reprend les ailes de son père et perd son envol très vite. Mauvais souvenir... Lire l'avis à propos de La Mouche 2

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Mouche 2 par Ismassim

Ce film est regardable mais on en avait déjà assez vu avec le 1 je ne comprends donc pas pourquoi ils ont voulu en faire un deuxième. Le scénario est pas mal mais l'histoire assez plate, il ne se passe pas grand chose. Lire la critique de La Mouche 2

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Beaucoup de déchets et quelques éclairs

Il y a de quoi être séduit au premier abord par "La Mouche 2". L'ambiance, la mise en scène sont soignées, la dimension étrange du propos faisant son effet. De plus, le film semble vse diriger vers une autre direction que le précédent opus, avec un scénario correctement remanié. Hélas, la suite ne tient pas ses promesses, le résultat s'avérant quasi-identique au précédent sans apporter quoi... Lire l'avis à propos de La Mouche 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

pas complètement raté, mais largement en dessous du premier

La mouche 2 n'est pas un film complètement raté, mais qui est largement en dessous du premier opus : plus de Cronenberg, plus de Goldblum, plus de surprises scénaristiques... Le fils de Goldblum (Martin) a survécu et une multinationale essaie de reprendre à son profit les travaux du scientifique. Le scénario a le mérite d'être cohérent ce qui n'est pas toujours le cas dans les films de SF. On a... Lire l'avis à propos de La Mouche 2

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·