Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

Le vieil homme, la mort et le temps

Il est choquant de voir que le temps, finalement, ne ménage personne. Pas même les plus grandes icônes. Pour la première fois à l'écran, Clint en est la victime. Car on est immédiatement pris de compassion, lors de certains plans, devant la faiblesse physique mise en scène, ces mains tavelées et arthrosées, ces expressions de vieux monsieur décrépit, l'air hébété, parfois, de Earl,... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le prix du temps

J’avais pourtant envie de la caresser dans le sens du poil cette mule prometteuse, dernier destrier en date du blondinet virtuose de la gâchette qui a su, au fil de sa carrière, prouver qu’il était aussi habile avec des objectifs et un bout de pellicule qu’il cultivait à merveille sa décontraction si particulière à l’écran. Seulement, aussi surement que mes tempes perdent peu à peu... Lire la critique de La Mule

Avatar oso
oso ·

The Mule : Jeu de miroir entre l’acteur et l'homme

A la veille de ses 90 ans, Eastwood continue d’écrire sa légende en jouant le rôle principal et en réalisant ce long-métrage. Un défi de plus relevé, haut la main, en proposant l’histoire d’un vieil homme s’évertuant à vivre, malgré la saisie de sa maison, en devenant un passeur de drogue. Par le biais de la mise en scène de ce fait divers, son rôle est quasi-autobiographique... Lire la critique de La Mule

Avatar Hawk
Hawk ·

Don't cry for me America

Cela faisait 10 années que Clint n'avait plus tenté le pari de se retrouver derrière et devant la caméra, c'était pour Gran Torino, et on le retrouve ici, en vétéran reconverti en passeur de drogue, pour une oeuvre à la fois testamentaire et humaine. Autant le dire tout de suite, La Mule n'est pas forcément un film majeur du géant américain, notamment à cause de... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Passation de pouvoir

Un film de Clint Eastwood est toujours un événement. Mais encore plus lorsqu'il est acteur / réalisateur de ce film. Depuis 2008, avec Gran Torino, un autre grand succès, on n'avait plus revu Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Ici, il a troqué son amertume raciste pour un langage sans filtre très humain. Un ancien vétéran de... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Aging mule

Alors qu’il n’avait plus joué devant sa propre caméra depuis 10 ans (Gran Torino), laissant la place à d’autres personnage en phase avec sa représentation bien trempée du héros à l’américaine, Clint Eastwood reprend la lumière pour un rôle qui, une fois encore, pourrait se présenter comme un dernier tour de piste. Si les connaisseurs de la... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Sérénitude

Qu’as-tu fait, ô toi que voilà Pleurant sans cesse, Dis, qu’as-tu fait, toi que voilà, De ta jeunesse ? Paul Verlaine, Sagesse (1881) Earl fait faillite. Tous ses biens sont saisis. Il ne peut se raccrocher à rien ni personne. Il comprend alors que sa vie a été vaine. Enfermé dans ses petites passions égoïstes, il s’est coupé de tous et n’a même pas profité de la vie. Il va... Lire la critique de La Mule

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Coupable et sans filtre

Il nous est évidemment impossible de juger objectivement des qualités et des défauts de "La Mule", film testament - ou tout au moins qui y ressemble fichtrement - d'un réalisateur, d'un acteur, d'un homme même que nous avons tant aimé. Clint est vraiment vieux, cette fois, plus besoin de faire semblant en rigolant en coin : l'homme s'effondre et sa voix s'éteint... Lire la critique de La Mule

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Faites-vous des amis avec l’argent trompeur "

À l’âge où nos contemporains soignent jardins, souvenirs et rhumatismes, Clint Eastwood nous offrit les flamboyants Mémoire de nos pères (2006), Lettres d’Iwo Jima (2007), L’échange (2008), Gran Torino (2009) et Invictus (2009). La suite, d’Au-delà (2010) à Le 15 h 17 pour Paris (2018), était moins convaincante. Clint... Lire la critique de La Mule

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La Mule Vivra...

Voici venu le nouveau film d’un gars pas inconnu du bataillon, il s’agit de Clint Eastwood, un géant du cinéma qui nous propose un film très intéressant, selon moi on juge ce film trop sévèrement. En effet, il faut prendre en compte que le gars à 88ans, toutefois il arrive à nous présenter une réalisation soignée et comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve à l’écran et nous livre encore... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Cubick
Cubick ·