Affiche La Mutante

Critiques de La Mutante

Film de (1995)

La mante religieuse

Hyperviolence, frissons, suspense, mise en scène sophistiquée, Fx originaux et bien utilisés (assemblage de numérique et de latex), et création d'un personnage androïde sexy venant s'ajouter aux autres aliens des classiques Alien, Terminator ou Predator ... Oui, ce concept est bon, ce film de SF horrifique est une série B soignée à la... Lire l'avis à propos de La Mutante

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique du film La Mutante par le Tigre

Comment saisir une mutante, tombée par hasard d’une planète d’origine inconnue, en liberté, qui a pris l’apparence d’une très jolie femme sans mettre en danger les gens qui l’entourent ! Une chasse à l’homme qu’un groupe de scientifiques et d’agents de sécurité vont devoir s’associer et s’engager afin d’éviter que les humains soient supplantés par des êtres d’extra-terrestres... Lire la critique de La Mutante

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Jouir et se reproduire

La mutante est un des premiers films qui m'a émoustillé durant ma jeunesse. Je me souviens me repassant certaines scènes de nudité en boucle afin d'assouvir mes pulsions masturbatrices que je me découvrais alors. J'ai été content, en revoyant le film, de constater que cet aspect érotique fonctionnait toujours sur moi, et je pense qu'il fonctionne aussi sur d'autres. Parce que c'est... Lire l'avis à propos de La Mutante

Fatpooper ·

Fantasme adolescent

Le film qui a marqué ma treizième année, et qui m’a fait découvrir les formes plantureuses de la belle Natasha Henstridge (retrouvée avec un plaisir non dissimulé dans Ghosts of mars), et qui m’a scotché avec des effets spéciaux alternant bien le numérique et le latex. Partant sur des bases originales et totalement ludiques (une bombasse extra-terrestre qui veut se reproduire et qui apprend au... Lire l'avis à propos de La Mutante

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de La Mutante par Jibest

Ce film aurait pu devenir une de mes références en SF avec plein de promesses : un mix entre Alien, Blade Runner et The Thing pas trop invraisemblable, un prétexte pour beaucoup de sexe, la belle Natasha et un casting intéressant, ... Mais j'ai vite déchanté devant une réalisation fonctionnelle mais peu inspirée, des scènes très faibles et très longues, un commando de caricatures rapidement... Lire l'avis à propos de La Mutante

Avatar Jibest
Jibest ·

La mutante (1995)

Il s'agit d'un film d'horreur teinté de science fiction. Le scénario est léger. Des scientifiques du Seti (un radiotélescope recherchant des signaux extraterrestres) captent un message venu du fin fond de l'espace et contenant des indications pour modifier le code génétique. Un essai est organisé et aboutit à une jeune fille qui se développe très rapidement. Les autorités décident de mettre... Lire l'avis à propos de La Mutante

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La Mutante par Alligator

Très amusant petit film qui a quelques airs nanarisants, notamment grâce à un scénario et des dialogues d’une bêtise drolatique et dont les emprunts éhontés à des films comme Alien ne prennent même pas la peine de se cacher. Amusant de même parce que l’histoire, bâtie certes sur un canevas on ne peut plus classique, a au moins l’unique avantage de proposer une femme comme alien... Lire la critique de La Mutante

Avatar Alligator
Alligator ·

Artificiel

Une série B de SF assez décevante : en effet, le casting pourtant impressionnant s'avère sous-employé, Natasha Henstridge (certes charmante) n'est présente que pour sa plastique, et les design de Giger sont plutôt moyens, trop ressemblant à son travail sur "Alien" par moment ou évoquant "The Thing". Néanmoins, le film divertit sans trop de mal, avec un début assez prenant, cependant le... Lire l'avis à propos de La Mutante

Avatar Redzing
Redzing ·

L'Invasion de la Profanateuse d'Orifices

Puisant sa force dans son originalité et ses effets gore, La Mutante fut une agréable surprise en 1995. Le long-métrage est bien sanglant, au suspense haletant et au scénario un temps soit peu prenant. On retiendra des acteurs bien choisis, pas forcément mémorables mais néanmoins sympathiques, de Michael Madsen et Forest Whitaker à Alfred Molina et Ben Kingsley en passant par... Lire l'avis à propos de La Mutante

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

"elle a déjà essayé de faire ça hier, vous ne pensez pas qu'elle refera la même chose aujourd'hui ?!

"La Mutante" met en place son intrigue comme s'il prenait le tgv: en une vingtaine de minutes le contexte est donné, les personnages placés comme autant de pions et l'histoire n'a plus qu'à aller de l'avant sans s'arrêter. Après une vingtaine de minutes on accompagne donc cette "équipe de choc" dans leur poursuite de la fugitive génétiquement modifiée, équipe dont les membres (qui pourraient... Lire la critique de La Mutante

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·