Affiche La Nuit des morts-vivants

Critiques de La Nuit des morts-vivants

Film de (1968)

C'est pas non plus la folie..

Compte tenu du fait que ce film date de bientôt 50 ans c'est vrai qu'il est quand même pas mal. Mais bon personnellement hormis pour la dernière partie du film je me suis quand même bien fait chier. Ça n’empêche pas que le film est quand même angoissant (en tout cas surtout sur la fin), j'ai aimé le fait que le film monte peu à peu en tension comme ça c'est plutôt bien joué et je me dis qu'à... Lire l'avis à propos de La Nuit des morts-vivants

Avatar Guillaume Ebran
Guillaume Ebran ·

Un film culte qui a mal vieilli...

Un classique du cinéma d'épouvante, le premier film qui a fait apparaître les zombies tels qu'on les connait encore aujourd'hui. Si au niveau du scénario, de l'ambiance, du rythme et de la mise en scène, on reste bien accrochés au film, le son et l'image ont en revanche mal vieillis : un pétard que l'on entendrait le soir du 14 juillet ferait un bruit bien plus impressionnant que le son du... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Burn them

Si le film ne sera au grand jamais, ni divertissant ni agréable à regarder pour un spectateur de notre ère et des ères à venir, il renverra à ceux qui sont bien luné une force artistique assez épatante pour une oeuvre aussi mal produite. On ne perçoit pas le délire entres copains tourné les week-ends, comme Bad Tast ou Evil Dead, tant un travail de fond sérieux et appliqué à été fait pour que... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar monDmonium
monDmonium ·

"They are gonna to catch you, Barbara"

Autant le dire de suite : en 2014, lorsque vous rentrez dans une salle de cinéma pour voir "La nuit des morts-vivants" de Georges Romero, vous y allez avec un certain a priori positif à cause du quasi culte qui est autour de ce film. C'est ce qui fait que l'on est un peu déçu au début. Je ne parle pas de la qualité de l'image ou des maquillages qui font parti du charme "films anciens" mais... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par Fabio R.

La nuit des morts vivants de Romero est un film précurseur du genre dans l'ensemble c'est pas mal bon il y a quelques longueurs, le scénario est un très léger et les acteurs pour la plupart amateur sont pas au top mais pour l'époque et avec un budget pareil c'est réussi il faut quand même remettre le film dans son contexte de l'époque et même comme ça c'est bien meilleur que beaucoup de bouse... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par Taz Ounet

Ont comprends assez aisément pourquoi ce film est un classique du film d'horreur mais aussi du film de zombie. Ont pourrais presque dire que ce film n'a pas vieillit car assez audacieux, les effets spéciaux très rares n'ont donc pas vieillit, ce qui laisse au film tout sont charme, la majorité est joué sur l'ambiance, lieux décors personnages. Forcément avec ce que l'ont voit comme film de... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par Ygor Parizel

La Nuit des morts-vivants est un film culte, c'est toujours un plaisir de le revoir. La force de cette histoire est dans sa simplicité. Un groupe de survivants de calfeutrent dans une maison isolée alors qu'une horde de morts-vivants tentent d'y entrer. Les personnages sont caractéristiques du genre même si, hormis celui de Ben, ils sont très passifs voir même demeuré (Barbra). Des monstres... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par Nicolas Montagne

On ne peut pas aborder un chef d'oeuvre comme La Nuit des Morts-vivants sans dire un mot de son auteur, George A. Romero, véritable géniteur de tout un genre qui fait aujourd'hui les beaux jours de l'industrie du film d'horreur hollywoodien. Totalement indissociable du genre, la bonhomme réalise ici un film à la limite de l'amateurisme point de vue image et son, cela étant dû à un budget... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par GiovanniDiMarti

les début du film de zombie, les prémices et cela se voit avec la qualité des zombies pas toujours bien fait, c'est les début mais même aux niveaux du zombie lui même il y a beaucoup trop d'incohérence. mais même si ce film et parfois un peut trop long il établit parfaitement le code d'un nouveaux types de film "film de zombie" et le scènario arrive a tenir la route et nous tiens et cela nous... Lire l'avis à propos de La Nuit des morts-vivants

Avatar GiovanniDiMarti
GiovanniDiMarti ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par valbrazon

Premier long métrage de George A. Romero, "La nuit des morts-vivants" est devenu un grand classique du film de zombies. La scénario est le plus simple du monde : les morts se remettent à vivre et des survivants vont se réfugier dans une maison. Le personnage principal est de couleur noir et c'est quelque chose de peu répandue dans les films, même encore aujourd'hui. J'ai remarqué aussi que les... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar valbrazon
valbrazon ·