Affiche La Nuit du Loup-Garou

Critiques de La Nuit du Loup-Garou

Film de (1961)

L'embrouille du singe-garou

Si ce film est la référence en matière de lycanthropie, il vaut mieux l'oublier. Le scénario est tortueux et se disperse dans des zones floues. Cela commence par une introduction interminable et alambiquée pour arriver à la naissance du bébé sans qu'on sache véritablement si son mal est dû au viol de la mère par le mendiant prisonnier, à la longue période d'errance de la mère dans les bois, ou... Lire la critique de La Nuit du Loup-Garou

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Under a killing moon

La légende du loup-garou a toujours été le parent pauvre des grands mythes fantastique adapté au cinéma. D'un point de vue quantitatif d'abord mais aussi, et c'est plus gênant, d'un point de vue qualitatif. Et oui ! Le plus souvent le fier " werewolf " ressemble davantage à une malheureuse carpette empaillé qu'au symbole de la rage animale qu'il devrait être. Les traitements intelligents du loup... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Critique de La Nuit du Loup-Garou par AMCHI

C'est étrange que ce soit la partie du film sans loup-garou qui soit la plus réussie et celle qui se suit avec le plus de plaisir, La Nuit du loup-garou a vraiment un bon début mais cette histoire de lycanthropie n'est pas très passionnante à suivre et bien sur les maquillages du loup-garou ont vieilli. Lire la critique de La Nuit du Loup-Garou

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Inégal

Après Dracula, Frankenstein, et la Momie, Terence Fischer adapte cette fois le thème du loup-garou pour la Hammer. L'histoire est située dans l'Espagne du 18ème siècle, où un jeune homme né dans des circonstances morbides se voit frappé d'une malédiction, et se transforme en bête une fois la nuit tombée. L'angle pour traiter la lycanthropie est intéressant, mêlant romance et tragédie,... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Nuit du Loup-Garou par Barlbatrouk

Après avoir remis à jour Frankenstein et Dracula, Terence Fisher, le réalisateur culte de la Hammer, s'attaque au Loup Garou et il le fait très bien ! Ce qu'il y a de bien dans ce film ce sont ces maladresses. En effet, le scénario et assez bizarroïde et il en est de même pour la réalisation. Au niveau de l'histoire déjà, une bonne partie du début s'attache à la genèse du monstre. Les... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Métaphore sociale !

Ce grand classique, réalisé par Terence Fisher, fait partie du lot des films de la Hammer superbement réédités par Elephant films. Ici encore, une excellente analyse de Nicolas Stanzick, proposée en bonus, met en lumière l'étonnante nouveauté de la modernisation du thème du loup-garou par Fisher. Car, si l'on met entre parenthèses la conservation d'un certain nombre de caractéristiques liées... Lire la critique de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Loup, y est tu?

Il y a des films qui attirent par leur affiche et celle-ci m'a attirée dès que mes yeux se sont posés dessus,il y a de cela un bon nombre de décennies, mais ce n'est que maintenant que j'ai découvert ce film. J'adore l'univers de la Hammer et certains films de Terence Fisher qui font parti des meilleurs de la firme, c'était donc un bon moment qui s'annonçait à la découverte de ce film.... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Heurt
Heurt ·

Carnet d'enquête - jour 4

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au quatrième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Beauty_of_the_Beast/1620017#page-1/ Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire,... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Zalya
Zalya ·

La nuit du Loup Garou (1961)

Il s'agit d'un film fantastique filmé en couleur. L'histoire se déroule en Espagne. Un mendiant et une jeune et jolie servante sont enfermés tous deux dans la même cellule. Le mendiant viole la servante qui tombe enceinte. Elle parvient à s'échapper et est recueillie par Alfredo. Elle donne naissance à Leon qui sera ensuite élevé par Alfredo et sa servante. Dans la seconde partie du film Leon... Lire la critique de La Nuit du Loup-Garou

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La Nuit du Loup-Garou par Ygor Parizel

Ce film est un des classiques de la Hammer mais aussi du film de loup-garou. L'ambiance est déliceuse pour ceux qui aiment ce genre là, le scénario tient bien la barre (ce qui n'était pas toujours le cas dans cette maison de production) mais je trouve que ce métrage aurait gagné à être plus long, avec une vingtaine de minutes de plus, l'intrigue aurait pu être mieux développée. La mise en... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·