Affiche La Peau de l'ours

Critiques de La Peau de l'ours

Film de (1957)

« Le seul homme à nourrir des lions avec des navets. »

Un film regardable avec Jean Richard en premier rôle, voilà quelque chose que l’on n’attendait plus. Il faut dire que pour l’occasion notre ami des bêtes met un peu la sourdine à son accent, souvent plus pénible que pittoresque, pour camper un commissaire pépère entouré d’une famille convenable. Encore qu’il puisse sembler bien improbable que la belle Nicole Courcel fût sa femme, et... Lire l'avis à propos de La Peau de l'ours

Avatar Duan
Duan ·

Arsenic et vieilles querelles

La comédie est le genre qui vieillit le plus rapidement, c'est entendu, mais certaines d'entre elles sont tout de même parvenues à traverser les âges, grâce à leur qualité d'écriture, leur humour intemporel et leur rythme comique. Or ce dernier ingrédient primordial semble avoir été complètement ignoré par le réalisateur Claude Boissol, qui signe un film dénué du moindre rythme,... Lire l'avis à propos de La Peau de l'ours

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

sympathique

Une sympathique comédie policière qui est en fait une réflexion légère sur le rôle de père et de mari dans la France des années 50. Le film se regarde avec plaisir. Jean Richard, acteur comique à l'époque, campe le rôle d'un commissaire. La musique reprend celle de la série Les Cinq dernières Minutes, le feuilleton avec Souplex. Lire l'avis à propos de La Peau de l'ours

Avatar André Desages
André Desages ·