L'homme au plus bas de l'echelle

Avis sur La Planète des singes

Avatar Truman-

La Planète des singes connu et reconnu comme un classique dans son genre et qui encore aujourd'hui continue d'exister ( grâce a La Planète des singes les origines sortie en 2011 ) . N'ayant pas lu le livre de Pierre Boulle je ne ferai pas de comparatif .
Le film date de 1968 et la première chose qui frappe c'est que le film n'a pas prit la moindre ride depuis ces 45 années qui sont passés .
Alors oui les costumes de singes sont très simpliste mais ils font encore leurs effets et sont vraiment agréable, ils ne donnent pas un effet kitsch et ridicule comme j'aurais pu m'y attendre .
Tout le reste n'a pas vieillit car le film n'use en aucun cas d'effets spéciaux a outrance, tout est minimaliste ce qui renforce le coté simpliste et (peut être ?) intemporel du film .

On pourrait même dire en quelques sorte que La Planète des singes est un film d'anticipation, il y a un coté mystérieux et énigmatique qui s'en dégage, c'est captivant du début a la fin .
On met l'homme au statut d'animal sauvage et le singe au statut d’être intelligent, l'homme humilié comme le sont les animaux et ceci remet en question notre civilisation . Qui est le plus évolué ?
L'homme déshumanisé pour qu'il voit mieux en face ce qu'il est vraiment, c'est intelligent subtile et parfait .
Avec La Planète des singes on a de la vraie science fiction intelligente, le genre de film que l'on voit rarement et qui en devient vraiment passionnant .

Malheureusement le film a bien un vilain défaut . C'est prévisible d'un coté mais ce qu'il y a de plus horrible c'est l'affiche du film qui est un gros SPOILER a lui tout seul, c'est hallucinant de voir ça ...
Vous voyez l'affiche du film et paf plus aucune surprise ... Comme je l'ai dis ça reste prévisible dans le fond mais quand même ça ruine littéralement la petite once de rebondissement !!

J'aurais pu mettre ce film au rang de chef d’œuvre de la science fiction mais cette affiche qui enlève toute surprise est donc une déception immense a mes yeux, la qualité global du film n'en souffre pas heureusement .

36 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste La Planète des singes

• Films
    Cover Ma Blu-Ray thèque

Ma Blu-Ray thèque

Tout les films que je possède en Blu-Ray , bien d'autres sont à venir . Les notes concernent la qualité du Blu-Ray

Autres actions de Truman- La Planète des singes