Advertisement
Affiche La Planète des singes : Les Origines

Critiques de La Planète des singes : Les Origines

Film de (2011)

Apes will rise

La chronologie de la Planète des singes est assez compliquée. Le premier film date de 1968 et met en scène Charlton Eston qui atterrit sur Terre en 3978. Depuis 1968, il y eu 5 films, un remake et maintenant, Les Origines. Après les deux premiers volets (où à la fin, la planète est détruite par une bombe nucléaire, les trois singes les plus « intelligents » (Milo, Zira et Cornelius) arrivent à... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Monkey shine.

Les yeux encore meurtris par la purge de Tim Burton, c'est avec angoisse que j'accueillais l'annonce de ce qui ressemblais à l'époque à un remake de "La conquête de la planète des singes" (le plus contestataire de la saga après le premier), sous la direction du peu connu Rupert Wyatt (le sympathique film carcéral "The escapist") et avec des singes numériques devant la caméra en remplacement des... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

Je crois que j'suis devenu un gros con nostalgique. Oh c'est pas que ça m'emmerde réellement mais disons qu'en plus d'assombrir passablement le paysage cinématographique actuel et futur, je suis limite très chiant quant à mes avis sur les productions récentes toutes plus dégorgeantes d'images de synthèse les unes que les autres. Au début de ce siècle, ça allait encore. Peter Jackson... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

César est téléphone maison

Bon, ça sent un peu moins la sodomie que celui de Burton et l'amateur peut un minimum s'y retrouver avec un nombre non négligeable de clins d'oeil aux films originaux, et pas seulement celui de 68 mais aussi "La conquête de la planète des singes", la séquelle 70's qui valait vraiment le coup et qui racontait, je vous le donne en mille, la révolte des singes contre les humains. Néanmoins, on est... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar drélium
drélium ·

La guerre des Gaules

J'avais classé ce film dans la catégorie « navet », dans mon dossier de films à voir. Je me le réservais pour une soirée décérébrée et pop-cornée et celle-ci s'est avérée moins imbécile que prévue : entre les quelques clichés hollywoodiens distillés régulièrement, j'ai trouvé dans ce film des points de vue vraiment originaux. La première heure est très prévisible, axée sur la genèse du héros,... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar gallu
gallu ·

Caesar Palace

Finalement on arrivera peut-être à oublier l’échec cuisant de Tim Burton dont on n’aurait jamais cru qu’il se soumettrait un jour, avec sa Planète Des Singes, au ciné-business et encore moins à Disney. Il ne sera donc pas dit que le dernier Planète Des Singes en date sera un mauvais film, le crime ne restera pas impuni. La Planète Des Singes, à l’origine roman de Pierre Boulle, fait partie de... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Escape from Monkey Island

Depuis la sortie du livre de Pierre Boulle en 1963, La Planète des Singes aura connu plusieurs vies, plus ou moins réussies, que ce soit sur grand ou petit écran, et après l'échec de la version de Tim Burton, on se retrouve maintenant avec une saga débutant sur les origines des événements initialement racontés. Se chargeant de la mise en scène, Rupert Wyatt place son film... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Les Origines

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sauvez Caesar

Mais au final vous n'aurez aucun mérite, il est déjà sous amphètes. Le grand point fort et l'énorme inconvénient de ce film est sa qualité de préquelle d'un grand classique. C'est-à-dire que lorsque les lumières s'éteignent dans la salle, on sait d'avance où le réalisateur doit nous emmener, et l'intérêt réside alors dans le voyage plutôt que dans la destination. Seulement, il s'agit de ne pas... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar Soupir
Soupir ·

Caesar & Company

Cette préquelle / reboot à La Planète des Singes est une grande réussite sur bon nombre de points. Rupert Wyatt dépoussière avec brio le film original de 1968 en nous offrant un spectacle riche en frissons et émotions. Le rendu des primates en images de synthèse est confondant de réalisme et on oublie vite que ce sont des faux, ceux-ci sont très expressifs et... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Les Origines

Avatar Libellool
Libellool ·

La planète des scénaristes singes.

Singer: refaire, reproduire un geste, une attitude. Dès la première scène, nous savons à quoi nous en tenir. Un jeune scientifique décide de présenter les résultats de 5 ans d'étude sur un caprice (une expérience qui marche pour la première fois), sans aucune vérification, au mépris de toutes les lois basiques du monde de la recherche. Son patron, forcément âpre au gain fonce avec lui.... Lire la critique de La Planète des singes : Les Origines

Avatar guyness
guyness ·