Affiche La Pluie du diable

Critiques de La Pluie du diable

Film de (1975)

Critique de La Pluie du diable par Caine78

Habituellement plutôt séduit par ce curieux metteur en scène qu'est Robert Fuest, je dois avoir été quelque peu déçu par cette "Pluie du diable." Car si le générique montrant différentes peintures de Jérôme Bosch séduit, la suite est nettement moins reluisante. D'entrée le film s'affuble d'un scénario grotesque, ne se donnant pas la peine de raconter grand chose et perdant rapidement tout... Lire la critique de La Pluie du diable

Avatar Caine78
Caine78 ·

The Devil's Rain

Drôle de film qui hésite entre un point de vue premier degré et le grand-guignol grimaçant. Produit en pleine devilsploitation (Rosemary's Baby, The Exorcist et toute la clique), le métrage parait avoir le feu au cul, laisse sur le bas coté toute explication même les plus indispensables et fonce tête baissée dans le satanisme le plus... Lire la critique de La Pluie du diable

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de La Pluie du diable par Johannes Roger

Décédé récemment dans l’indifférence générale, Robert Fuest fut pourtant un des piliers de la série « Chapeau Melon et bottes de cuir » réalisant quelques-uns un des épisodes les plus marquant. Il tourna également quelques beaux films fantastiques assez singulier, comme « L’abominable docteur Phibes » avec Vincent Price, ou encore ce « Devil’s rain » (La pluie du diable en VF), dans lequel... Lire l'avis à propos de La Pluie du diable

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de La Pluie du diable par Fatpooper

Pour faire un bon film sur le Diable, il faut savoir créer une ambiance glauque et aller vraiment jusqu'au bout des choses sans rester scotché au politiquement correct. C'est du moins l'impression que j'ai. "The devil's rain" est sur ce point assez réussi. La fin est d'ailleurs très sombre et m'a presque convaincu de donner un 7/10 au film. Malheureusement, la narration est un peu trop... Lire l'avis à propos de La Pluie du diable

Fatpooper ·

Critique de La Pluie du diable par Broyax

Film satano-diabolique fait avec trois bouts de ficelles dont la durée très standard ne parvient pas à masquer un scénar de nanar qui ne ressemble à rien, ni de près ni de loin. Pas assez débile pour faire rire ou même sourire, trop sérieux pour ne pas paraître ridicule, on a en fait l'impression d'un téléfilm pas terminé tourné en 48h chrono. Et pourtant, on retrouve là-dedans des... Lire la critique de La Pluie du diable

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de La Pluie du diable par AMCHI

Une fois le film terminé on reste sur sa faim et on est même quelque peu agacé car La Pluie du diable n'est pas parvenu à nous satisfaire et pourtant il aurait pu, ce film comporte à son actif quelques scènes de messe satanique plutôt réussi mais l'ensemble ne nous convainc pas pleinement. Après un beau générique illustré par des tableaux de Bosch (qui n'a... Lire la critique de La Pluie du diable

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Pluie du diable par Tzara

Petite série B sympathique ; une ambiance satanique avec en ouverture le tableau de Bosch : Le jardin des délices. Le reste n'est pas très convaincant, une musique souvent lourdingue ainsi que des acteurs au jeu approximatif font perdre de l'intérêt au film. Lire la critique de La Pluie du diable

Avatar Tzara
Tzara ·

Critique by NєσLαιη

Un casting de diable (mais on se demande ce qu'ils foutent tous là-dedans), pour un film qui overdose vos pensées de satanisme assommant. Ça démarre sur une diablerie, et le spectateur aussi se demande ce qui fout à visionner ce truc. Ce qui est bien, vous n'avez pas besoin de croix autour de votre cou pour vous protégez de ce film, il suffit juste de fuir. Gloire à Dieu ! Lire la critique de La Pluie du diable

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Pluie du diable par HenriMesquidaJr

l'éternel 4,7 de sens critique. c'est 80 pour cent des films d'horreur qui ont exactement la même note????? Souvent injuste cette note est pour une fois excessive tant le film de Fuest (qui avait pourtant de beaux films fantastiques à son actif) livre un film inintéressant, creux, voir parfois grotesque. Lire l'avis à propos de La Pluie du diable

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·