Affiche La Prophétie de l'horloge

Critiques de La Prophétie de l'horloge

Film de (2018)

Harry Potter vs Fredddy Krueger

On se dit qu’on part pour une version low-cost d’Harry Potter, et on ne se trompe qu’à moitié. Car l’oncle et sa voisine sont en fait des magiciens et le jeune Lewis obtiendra rapidement de son oncle une formation en sorcellerie de base. Cette ambiance magique assez agréable et colorée cache hélas un secret glaçant : l’ancien meilleur ami de Jack Black y a dissimulé une horloge géante, dont... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Apocalypsemag
Apocalypsemag ·

Un des meilleurs film de Black Jack

Un gamin un peu autiste, timide et bouffeur de dictionnaire a perdue ces parents dans un accident de voiture, il emménage dans une ville classique chez son oncle qui est fan d'horloge avec sa voisine... mais rien ne vas se passer comme prévue dans ce vieux manoir. Sa parle de MAGIE !!! Le film et assez sympa, les effets spéciaux sont bien foutu et le jeu d'acteur et bien... un peu... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar HipiasPsykoVF
HipiasPsykoVF ·

Magie, magie... et vos idées n'ont rien de génie

Quand Eli Roth, déjà pas fameux dans le genre horrifique, décide de changer radicalement (ou presque) de registre pour adapter le premier tome d'une saga littéraire pour gosses, il le fait forcément lamentablement. Car oui, La Prophétie de l'horloge ressemble à tous ces films fantastiques pour young adults qui pullulent depuis Harry Potter. Sauf qu'ici, il y a quand... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Sans surprise

Alléchant sur le papier, ce film n'est pas une pépite, il se laisse toutefois regarder si on a rien à faire.Tout d'abord, l'univers dans lequel nous sommes plongés est intéressant avec un brin de folie vraiment appréciable. Tout comme le casting, notamment le duo Black et Blanchett qui fonctionne très bien, nous offrant deux personnages décalés et excentriques à souhait.... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Lizard_Zoe
Lizard_Zoe ·

La Prophétie de l’horloge, tentative ratée !

Quand Eli Roth adepte des films de genre et réalisateur de films tels que Knock Knock ou encore Green Inferno s’essaye au film fantastique pour enfant ça donne La Prophétie de l’horloge ! Produit par Amblin la société de production de Steven Spielberg qui a produit Les Goonies, Men in black ou encore E.T. l’extra-terrestre et adapté du roman La Pendule d’Halloween de John Bellairs , ce... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Critique de La Prophétie de l'horloge par Silivrenniel

Assez décevant vu le casting, on s'attendait à mieux. De plus, je ne trouve pas de public vraiment adapté à ce film: trop niais pour des ados ou adultes mais peut faire peur aux plus jeunes... Cependant, Owen Vaccaro joue plutôt bien pour son âge, les effets spéciaux sont splendides et la musique originale. On notera tout de même des efforts à faire sur le scénario: des... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar Silivrenniel
Silivrenniel ·

Dépassons le manichéisme américain !

Ce film plein d'enchantements, de sorciers, de magie et de fantastique pourrait être un film de plus sur le genre. Seulement, il est bien plus car si vous le regardez, écoutez, ressentez profondément assis dans un fauteuil de cinéma, vous saurez qu'il cache une histoire où ne se mêlent pas seulement le bien et le mal. Il propose une vision plus élargie de ces deux notions qui dit qu'on fait... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Dominique_Fleur_Chai
Dominique_Fleur_Chai ·

L'horloge ne tourne pas assez vite...

The House with a clock in the walls - Eli ROTH - US (2018) Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac... Bah non... C'est un mélange entre un épisode de Chair de Poule et Harry Potter, en mauvais. Humour de merde, jeu de merde,... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Un peu de magie

La bande annonce m'avait fait des promesses Et j'estime que le film les a tenues. Je suis allé le voir deux fois en une semaine, un peu pour me permettre de mieux en juger mais surtout parce que je l'ai adoré. Les lumières sont maitrisées avec art, Les effets spéciaux sont magnifiques, les costumes sont pensés et très appréciables car ils donnent le change au ton... Lire la critique de La Prophétie de l'horloge

Avatar LostPackages
LostPackages ·

La Prophétie de l'horloge

La prophétie de l’horloge sonne l’arrivée des films familiaux pour les fêtes de fin d’année… Pour le coup, Ce n’est pas un peu tôt une sortie fin septembre? Toujours est-il que le contrat est rempli : Même s’il ne brille pas par une originalité folle, ce film nous présente un univers intéressant, dommage qu’il ne soit pas très approfondi. La marge de manœuvre est mince pour le genre, on surfe... Lire l'avis à propos de La Prophétie de l'horloge

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·