Affiche La Quatrième Dimension

Critiques de La Quatrième Dimension

Film de , , ... (1983)

Il était une proie

Je commence par un aveu qui peut avoir son importance : Je n'connais pas bien la série. Bien entendu, j'en garde quelques souvenirs lointains et relativement marquants de fin du monde, de coffre-fort post-apocalyptique, de bibliothèque inutile en paysage désolé et autres potences ombragées, mais on n'peut clairement pas dire que je l'ai réellement "suivie", chose qu'au demeurant, j'aimerais... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de La Quatrième Dimension par SnakePlissken

Les films à sketches, c'est casse-gueule. Quand en plus c'est l'adaptation d'une série TV culte, dont je me rappelle quelques épisodes marquants de ma jeunesse, à savoir La Quatrième Dimension, ça l'est encore plus. Manifestement, malgré la brochette de talents mobilisée et et leurs évidentes bonnes intentions, quelque chose ne marche pas à 100% lors du passage au grand écran. Le segment de... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Welcome to the next dimension !

C'est un film à sketches, qui reprennent à leur façon un épisode de la série. Le résultat est au fond assez homogène et les réalisateurs ont su apposer leur patte, surtout Spielberg. D'ailleurs, en commençant par celui-ci (c'est le deuxième segment), je dois dire que c'est assez gnangnan, proche dans l'esprit d'un "Cocoon", mais on y retrouve une joie infantile et un fort sentiment de nostalgie... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une dimension en demi-teinte

Ayant vu l'intégralité gigantesque de la série originale, c'est avec empressement que j'ai eu envie de découvrir le résultat de ce film à sketchs. Je connaissais déjà un défaut qui risquait de me faire grincer des dents : l'absence d'une époque ( technique, performance, photographie en N&B so 60's ) et cette narration omniprésente de Rob Sterling qui incarnait notre Père... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Critique de La Quatrième Dimension par Fatpooper

Le prologue est assez poilant. En plus ça fait toujours plaisir de voir Dan Akroyd dans un film, même pour seulement cinq minutes. Ensuite vient le segment de John Landis. C'est assez bien foutu. Un personnage assez méchant reçoit une bonne leçon. Puisqu'on s'attache à lui au travers des périples qu'il rencontre, on a envie qu'il survive et redevienne un gentil. Mais ce n'est pas comme ça que... Lire l'avis à propos de La Quatrième Dimension

Fatpooper ·

Hello les Kids !

Etant un grand amateur de la série La quatrième dimension, ainsi que ses diverses suites (La cinquième dimension et La treizième dimension), il fallait que je me plonge dans le film, ne l'ayant pas vu à l'époque. Enfin film si l'on veut, puisque c'est en réalité un film à sketches, découpé en 4 parties. Est-ce que le film sera à la hauteur de la série culte ? Un premier sketch confronte un... Lire l'avis à propos de La Quatrième Dimension

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

N’essayez pas de régler l’image, nous contrôlons la diffu... Ah non merde ça c’est Au-delà du réel !

La quatrième dimension était une série certes imparfaite car les épisodes étaient inégaux, avaient parfois un rythme trop lent et ont globalement pris un méchant coup de vieux. Elle reste une des séries les plus cultes de l'histoire de la télé, car elle a aussi sorti assez d'épisodes magistraux pour qu'on passe sur ses imperfections. Elle avait aussi un générique qui faisait frissonner, sans... Lire l'avis à propos de La Quatrième Dimension

Avatar The Reg
The Reg ·

En quatrième vitesse

Les américains essaient de copier le principe du film à sketchs dans lequel les italiens ont brillé dans les années 60-70. Mais alors que les italiens soignaient ces petits films pour en faire des bulles explosives, on a l'impression ici que les réalisateurs réservent leurs efforts pour leurs "vrais films". Ces histoires sont de valeurs inégales mais toujours traitées avec lourdeur.... Lire la critique de La Quatrième Dimension

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de La Quatrième Dimension par MalevolentReviews

Vingt ans après la cinquième et dernière saison de la célèbre série "La Quatrième Dimension", voilà que quatre des plus brillants réalisateurs de fantastique des années 80 unissent leurs forces pour réaliser une adaptation cinématographique. Ou presque ! Constitué de quatre segments, le film n'est en fait qu'une compilation de courts-métrages, eux-mêmes de simples remakes d'épisodes... Lire l'avis à propos de La Quatrième Dimension

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'Hommage de John, Steven, Joe et George à Rod

On sent d'emblée la sincérité de Steven Spielberg et ses complices pour retrouver ce qui faisait le charme et l'esprit de la mythique série éponyme. Hélas, tout n'est pas parfait dans ce film à sketches : la couleur affadit considérablement cet univers idéalement construit pour le noir et blanc, et le résultat est assez démonstratif, beaucoup moins subtil. De plus, le dernier sketch n'apporte... Lire l'avis à propos de La Quatrième Dimension

Avatar Caine78
Caine78 ·