Affiche La Race des seigneurs

Critiques de La Race des seigneurs

Film de (1974)

La soif du pouvoir.

Dans la série des films avec Alain Delon méconnus, je demande La race des seigneurs. A sa sortie, il a été complètement obscurci par la mort du président Pompidou une semaine plus tôt, mais il s'agit à l'évidence du portrait d'un homme politique (fictif) qui se bat pour obtenir une place de ministre, quitte à sacrifier sa vie personnelle, et écraser ceux qui l'entourent. Car au fond, il n'est... Lire la critique de La Race des seigneurs

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Perdu entre Rome et Sydne

J'aime bien le cinéma "de papa" de Pierre Granier-Deferre, notamment celui des années 70, la décennie au cours de laquelle le réalisateur français a énormément tourné, enchaînant les classiques tels que "Le chat", "La veuve Couderc", "Le train", "Adieu poulet", ainsi que "Une étrange affaire" et "L'étoile du Nord" au tout début des eighties. Autant dire tout un pan du cinéma... Lire la critique de La Race des seigneurs

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La gloire est le deuil eclatant du bonheur

La citation de Mme de Stael s'applique parfaitement a Alain Delon qui campe un homme politique qui sacrifie toute sa vie personnelle a sa carriere. Sa mere, sa femme, son fils et sa maitresse y passeront tous. Le personnage est librement inspire de Chirac (on y retrouve meme Jeanne Moreau en Marie France Garaud). Le flim ne s'attache qu'a sa cette destruction de la vie privee, aucune reelle... Lire la critique de La Race des seigneurs

Avatar Valonqar
Valonqar ·