Affiche La Région sauvage

Critiques de La Région sauvage

Film de (2017)

Ô sombre éros !

En voici un film singulier. Il faut dire qu'en temps normal, l'extraterrestre qui débarque sur notre bonne vieille planète ne nous veut pas que du bien ! En mode Predator il nous extermine en moins de deux une troupe de G.I rompus à toutes les oppositions. Version Mars attack, il nous massacre notre sympathique comité d'accueil sans autre forme de politesse. Décongelé par... Lire la critique de La Région sauvage

Avatar Théloma
Théloma ·

Possession

Amat Escalante n’est pas un réalisateur qui a froid aux yeux. A l’image d’une certaine vague du cinéma mexicain qui voit en son sein, Michel Franco ou Carlos Reygadas, le cinéaste aiguise son style entre une forme documentariste austère et une violence visuelle sèche non loin d’une certaine complaisance, à la fois esthétique et morale. Et La Région Sauvage continue le sillon tracé par... Lire l'avis à propos de La Région sauvage

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Retour aux sources

Le retour aux sources ici, c'est le retour vers les forces naturelles, en particulier le désir. Qu'est-ce qui déclenche le désir chez une femme ou un homme ? Le film s'attache à montrer qu'il peut y avoir attirance classique entre un homme et une femme, mais aussi entre deux hommes ou deux femmes, chacune de ces situations est illustré. Dans la région sauvage du titre, tout est une question... Lire l'avis à propos de La Région sauvage

Avatar Zoom
Zoom ·

La cabane des plaisirs...

LA RÉGION SAUVAGE (14,7) (Amat Escalante, MEX, 2017, 99min) : Stupéfiant conte fantastique initiatique narrant l'histoire d'un couple en crise dont leur existences vont être bouleversées par la rencontre d'une jeune femme sans attache, qui va faire découvrir une mystérieuse cabane au milieu des bois réservant bien des surprises. De retour sur nos écrans après l'exploration dérangeante... Lire l'avis à propos de La Région sauvage

Avatar seb2046
seb2046 ·

C'est l'histoire d'une pieuvre extraterrestre dans une cabane au Mexique...

Alejandra et Angel forme un couple en crise avec leurs 2 enfants. Ils font la connaissance de Veronica, blessée après une étrange expérience sexuelle avec une entité dans une cabane. J'avais vu "Los Bastardos" d' Amat Escalante il y a quelques années que j'avais trouvé brutal et sans intérêt. Le script erotico-horrifique de la région sauvage me tentait en revanche... Lire l'avis à propos de La Région sauvage

Avatar dagrey
dagrey ·

Glissements brutaux du désir

Le sexe. Objet de fascination comme de révulsion. Pourvoyeur de bien-être comme de violence, vecteur de vie comme de maladie (mais la vie n'est-elle pas elle-même une maladie ?). Celui qui émancipe en même temps qu'il assujettit, nous couronne de honte en même temps que de fierté. Le sexe, c'est cette préoccupation tentaculaire de notre société malade qui n'ose affronter le reflet de ses... Lire la critique de La Région sauvage

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

".... donc tu mélanges un peu de Lars von Trier, et du porno jap' d'hier"

La Région Sauvage était un des films que j'attendais avec le plus d'impatience depuis le visionnage de la bande-annonce. Je ne vous raconte pas ma joie quand au début de la séance offerte par Sens Critique (<3 ) apparaît le nom du film. Ce fut mon meilleur moment durant les 1h40 qui ont suivi. Si l'ambiance du film n'est pas sans rappeler celle de Lars von Trier, notamment... Lire la critique de La Région sauvage

Avatar Chris-Hubert d'Estailleur
Chris-Hubert d'Estailleur ·

La forme m'a bloqué

J'ai vu ce film dans une Cinexpérience donc je ne savais pas ce que j'allais voir. Et la tout première image, c'est un astéroïde dans l'espace après un générique indiquant que c'est une oeuvre hispanophone. Je me suis dit :"Tiens, un film de SF espagnol :-)" Oui et non. On suit la vie d'une famille mexicaine qui a ses problèmes et qui sera confrontée à une "touche tentaculaire" (ce... Lire l'avis à propos de La Région sauvage

Avatar sseb22
sseb22 ·

Pénétrer ses désirs

La Région Sauvage prétend, instantanément, au statut d’icône en s’ouvrant par un long plan fixe sur une météorite. Sans détour, Amat Escalante fournit les clés de son œuvre reposant sur la durée et l’étrangeté. Par cette simple occurrence, il propose à son spectateur de... Lire la critique de La Région sauvage

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Pulsions incontrôlées

La Région Salvaje raconte l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme Veronica dans la vie d’Alejandra, mère au foyer, d’Angel, son mari, et de Fabian, son frère homosexuel. Comme dans le Théorème de Pasolini, elle va se muer en tentatrice et bouleverser leur vie de manière radicale. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire car sinon je vous spolierai une bonne partie du long métrage mais je trouve... Lire l'avis à propos de La Région sauvage

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·