La Reine des Neiges par Oskar Newon

Avatar Oskar Newon

Entre un film romantique, un film de Noël, et ce film Disney qui a marqué les esprits, mes amis taquins ont choisi ce dernier. Comme je ne suis pas du genre à me défiler, j’ai accepté la sentence. Après deux cafés et quelques papillotes au chocolat, j’ai appuyé sur play, pour le meilleur et pour le pire.

Alors, si on met de côté le côté omniprésent des chansons, ce qui a eu tendance à me sortir du film, j’ai apprécié. « Libérée, délivrée » est sans doute dans mon top 5 de ce que j’ai entendu de plus agaçant ces dix dernières années. J’ai écouté la version originale, et c’est bien mieux.

C’est un joli cocktail d’humour et d’émotions. Les qualités graphiques sont indéniables, les décors et les personnages sont vraiment très beaux. J’ai un petit faible pour Sven, le renne. Quant à Olaf… il apporte de l’humour, et c’est déjà pas mal, et la voix de Dany Boon, en VF, passe assez bien.

Je comprends mieux pourquoi ce film a marqué autant d’enfants et de fans de Disney. Les chansons de Disney, surtout en VF, ce n’est pas du tout ma came, ça ne le sera sans doute jamais, mais c’est la marque de fabrique de la compagnie et donc, ce n’est pas un reproche, juste une histoire de goût personnel et de sensibilité.

Autres actions de Oskar Newon La Reine des Neiges