Affiche La Route d'Eldorado

Critiques de La Route d'Eldorado

Long-métrage d'animation de et (2000)

Traçons le chemin!

La Route d'El Dorado fait partie des rares pépites d'animation qu'on aime voir, revoir, et re-re-revoir, à 10 000 lieues des Walt Disney guindés. Ici, y'a de l'action, de l'amour (forcément), de l'aventure (surtout), du sexe, des fesses et par-dessus tout: un humour inégalé! Malgré une BO d'Elton John, un peu trop présente par moment, ce n'est pas simplement un dessin animé: c'est un mix 2D/3D,... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar fouick
fouick ·

La Route d'Eldorado / Microcritique

Synopsis: 1519. Les Espagnols ne rêvent que d’une chose: atteindre l’Eldorado, légendaire contrée aux mille richesses située quelque part en Amérique du Sud. Tulio et Miguel, deux sympathiques saltimbanques, décident de tenter l’aventure et traversent l’océan à bord d’une frêle embarcation. Après avoir chaviré, les deux amis atteignent une ile inconnue. Ils découvrent très... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar Thibox
Thibox ·

Un DreamWorks en or.

"Des tonnes d'or pour toi, hey, des tonnes d'or pour moi, hey, des tonnes d'or pour toi et moi !" Si cette phrase vous a fait sourire et que vous l'avez lu en chantant, votre vie est complète. Car oui, la Route d'Eldorado est un superbe dessin animé. Il peut être regardé par tous, et fera rire toute la famille. Des personnages attachants, hilarants, des lieux qui vous rempliront les yeux... Lire l'avis à propos de La Route d'Eldorado

Avatar OmegaEra
OmegaEra ·

Avec tout ça ils vont pouvoir en manger de la paëllla !

Troisième long-métrage d'une studio d'animation Dreamworks, respectivement après Fourmiz et Le Prince d'Egypte tous deux sortis en 1998. La Route d'Eldorado est une aventure riche en couleur mais qui ne brille pas toujours pour autant ... A vrai dire le film en lui-même s'avère assez plaisant, bien que l'histoire soit classique et sans grosses surprises, elle... Lire l'avis à propos de La Route d'Eldorado

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Une bonne alternative à Disney

Dreamworks nous propose avec cette "Route d'Eldorado" une bonne alternative aux divertissements familiaux conservateurs de la maison Disney : voici un Dessin Animé plutôt au-dessus du lot, en particulier grâce à des personnages moins manichéens que chez la concurrence. La vivacité des dialogues, la clarté du trait et un humour parfois irrésistible ne... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Et c'est repartit...

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film et Dreamworks ayant produit l'un des meilleurs dessins de tout les temps selon moi en la qualité du Prince d'Egypte j'attendais quelque chose de qualité... la déception est immense. Certes l'humour est présent et m'a fait de nombreuses fois rire ou esquisser un sourire, les couleurs sont belles de même que l'animation mais la trame entière de... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar marchombrefilant
marchombrefilant ·

Ce n'est pas meilleur que le Prince d'Egypte mais ça reste un excellent film.

C'est le dessin animé de Dreamworks que je regardais le plus quand j'étais petit. Je demandais toujours à ma mère de me rembobiner la cassette pour le revoir pendant les vacances, c'était surtout pour compenser le fait que je n'avais pas le droit de regarder yu-gi-oh quand elle était là. Récemment je l'ai trouvé en DVD et je l'ai acheté, surtout que Dreamworks ne ressort pas ses premiers... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La croupe d'or

La bande annonce ne m'avait pas plus marqué que ça puisque j'avais complètement oublié l'existence de ce film. Je pense que j'oublierai très vite avoir vu "The Road to Eldorado"... Le scénario est vraiment mou. Il ne se passe pas grand chose, ça manque d'un méchant vraiment méchant pendant les 3/4 du film, mais aussi de conflits tout simplement, tout est trop gentil. Pourtant il y a... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Fatpooper ·

Critique de La Route d'Eldorado par MalevolentReviews

Une histoire originale, une excellente animation, des dialogues parfois sympathiques et une aventure étourdissante : le deuxième dessin animé des Studios DreamWorks n'a rien à envier aux productions Disney alors sur le déclin. Mais attention, ne vous y fiez pas totalement, La Route d'Eldorado possède également des défauts non-négligeables. Un générique de début grotesque, des... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film qui ne reste pas dans les mémoires.

Un bon film d'animation traditionnel souffrant de quelques défauts. Pour commencer, le soutien des séquences assistées par ordinateur n'est pas au point et s'intègre très mal à l'oeuvre finale. L'histoire manque d'originalité et repose sur une intrigue pas très intéressante: la découverte de l'eldorado puis la divergence d'opinion et d'intention entre deux amis. Enfin, il y a malheureusement... Lire la critique de La Route d'Eldorado

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·