La taularde !

Avis sur La Taularde

Avatar David Rumeaux

Peu, voir pas, de promo pour La taularde qui sort dans nos salles dans un silence assez injuste au vu du film. Pas une grande oeuvre mais un bon film malgré tout !

Mathilde Leroy se retrouve en prison aprés avoir aidé son mari à s'évader. Elle a, en fait, échanger les 10 ans de celui-ci contre 2 ans pour elle. Résultat, cette enseignante équilibré va découvrir le monde de la prison et ses difficultés...

Reste malheureusement quelques points assez facheux comme une direction d'actrices assez aléatoire, allant du meilleur au moins bon d'une scéne sur l'autre. La mise en scéne, trés statique, est parfois un peu gênante également bien qu'elle soit cru et donc assez dans le ton. Cela amoindri un peu la portée d'un film somme toute assez réussit tout de même !

La taularde est un film qui dépeint donc le quotidien des prisons pour femmes en France. Et la réalisatrice, ainsi que sa scénariste prennent soin de dépeindre tous les aspects de celle-ci. Pas question de parler ici de maton trop méchant ou trop gentils, pareil pour les détenus qui ne sont pas toutes des meurtrières. Ce qui en sort, c'est une vision qui semble assez réaliste. Alors certes, il est difficile de savoir de quel côté se ranger par moment, mais c'est le but recherché par le film donc en aucun cas un défaut.

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste La Taularde

Autres actions de David Rumeaux La Taularde