Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

Sur le banc

"Dégoulinant de bons sentiments, racolage affectif" a t-on pu lire entre autres critiques, eh bien moi je n'ai pas détesté ce film humain et plein de tendresse, avec un couple au-dessus de tout éloge : Gisèle Casadessus fine et fragile, camée ancien serti dans la délicatesse, et Gérard Depardieu, mastodonte au coeur pur, qui cache derrière le masque de l'inculte la plus belle des sensibilités.... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de La Tête en friche par TheScreenAddict

Astérix, Mesrine, La Môme, A l'origine, L'Autre Dumas, Mammuth... Après plus de quarante ans de carrière, Gérard Depardieu est partout. Enchaînant comédies, drames, divertissements, petits, moyens et gros budgets, prêtant sa stature massive et sa gueule de monstre sacré du cinéma français aux vétérans (Chabrol, Téchiné, Blier...) comme aux plus jeunes (Giannoli, Richet, Dahan...), sa présence... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Cueillez la Margueritte avant qu'elle ne fane

Petit film sans prétention - enfin j'espère - de Jean Becker, La Tête en Friche reste une très mignonne histoire de transmission, et pas si niaise que ça vu les références littéraires qu'elle distille... Germain - interprété par un Gégé en grosse forme - n'a jamais connu son père ayant profité de la fête du 14 juillet pour engrosser sa mère,... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Ryce753

Pas un mauvais film en soit avec une histoire plutôt touchante et gentillette mais le gros problème vient de la durée du film. Celle-ci est beaucoup trop courte, la fin est soudaine et limite bâclée. Ce qui joue en défaveur du film car tout redevient niais et inabouti. C'est fort dommage et décevant car le film démarrait bien et possédait un postulat scénaristique intéressant. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de La Tête en friche par l'homme grenouille

Jean Becker revient à nouveau et ne nous surprend pas ! "La tête en friche", c’est l’énième version de ses sempiternelles histoires très gnian-gnian, encore une fois exclusivement composées d’une pléiade de caricatures de petites gens qui ne parlent pas vite pour que même les petits vieux puissent suivre… Mais bon, c’est Becker. L’honnêteté de la démarche fait qu’elle reste touchante, à... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Tête en friche par el_blasio

Alors que je concède succomber la plupart du temps au cinéma ruralo-champêtre de Becker (les enfants du marais, dialogue avec mon jardinier), là c'est vraiment trop. Rien, absolument rien, n'est crédible dans ce film (et je ne parle pas du fait que Depardieu se tape Sophie Guillemin). Des personnages de pacotilles dans un décor de pacotille. Si les intentions de Becker sont louables, ses... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Jean Becker réalise ici un drame émouvant comme il sait si bien le faire

Après son magnifique précédent film (Deux jours à tuer - 2008), Jean Becker revient et adapte le roman éponyme de Marie-Sabine Roger. On y fait la connaissance de Germain, un simplet bedonnant, la cinquantaine et adorable malgré son langage peu commode. Germain a beau être l'idiot du village, il a pourtant tout pour être aimé, il est tendre, sympathique, serviable et à l'écoute. Malgré une... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Tête en friche par K1000

Si Gérard Depardieu semble en ce moment cantonné aux rôles de gros benêts (cf. l'horrible Mammuth), il n'en est pas moins excellent. Les tête-à-tête entre Germain et Margueritte, certes naïfs, sont empreints de charme et de tendresse. Jean Becker, friand de dialogues teintés de morale pratique, réussit un film plein d'optimisme, une ode à la vie. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de La Tête en friche par pierrick_D_

Germain,sorte d'idiot du village simplet et à moitié analphabète,sympathise avec Margueritte,avec deux t c'est important apparemment,une vieille érudite qui l'initie aux joies de la lecture.S'ils avaient appelé ça "La tête dans le cul",c'eût été plus pertinent mais ce titre pouvait rebuter le public habituel du cinéma humaniste light et lénifiant de Jean Becker.Adaptant un roman à succès de... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de La Tête en friche par Cine2909

Jean Becker ne prend pas beaucoup de risques en signant l'adaptation du roman de Marie-Sabine Roger ; une belle histoire d'amitié entre un homme analphabète mais au cœur gros comme une citrouille et une dame âgée délaissée dans une maison de retraite. La tête en friche a tout du film conçu pour le grand public à commencer par son casting avec l'inévitable Depardieu et surtout Gisèle Casadesus à... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Cine2909
Cine2909 ·