Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

Sur le banc

"Dégoulinant de bons sentiments, racolage affectif" a t-on pu lire entre autres critiques, eh bien moi je n'ai pas détesté ce film humain et plein de tendresse, avec un couple au-dessus de tout éloge : Gisèle Casadessus fine et fragile, camée ancien serti dans la délicatesse, et Gérard Depardieu, mastodonte au coeur pur, qui cache derrière le masque de l'inculte la plus belle des sensibilités.... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de La Tête en friche par TheScreenAddict

Astérix, Mesrine, La Môme, A l'origine, L'Autre Dumas, Mammuth... Après plus de quarante ans de carrière, Gérard Depardieu est partout. Enchaînant comédies, drames, divertissements, petits, moyens et gros budgets, prêtant sa stature massive et sa gueule de monstre sacré du cinéma français aux vétérans (Chabrol, Téchiné, Blier...) comme aux plus jeunes (Giannoli, Richet, Dahan...), sa présence... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Cueillez la Margueritte avant qu'elle ne fane

Petit film sans prétention - enfin j'espère - de Jean Becker, La Tête en Friche reste une très mignonne histoire de transmission, et pas si niaise que ça vu les références littéraires qu'elle distille... Germain - interprété par un Gégé en grosse forme - n'a jamais connu son père ayant profité de la fête du 14 juillet pour engrosser sa mère,... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Gentil. Niais

J’aurais bien aimé avoir le point de vue des nombreux amateurs du film, mais, à l’évidence, c’est celui de ceux qui ne l’apprécient pas que je partage. Je suis parti bravement, plein de sympathie pour le sujet, et bien que je n’aie pas pour Jean Becker une grande estime. Il est le fils de Jacques Becker et il y a eu toujours entre eux la distance abyssale qui sépare Alexandre Dumas,... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Le Jean Becker nouveau est arrivé, et cette année il a un petit goût de daube...

Que ceux qui étaient inquiets avec "Deux jours à tuer" que Jean Becker n'ait décidé de sortir vraiment de son "si juteux créneau la France des vrais gens qui sont bien braves mais eux au moins ils sont vrais" se rassurent : ce n'était qu'un petit coup de mou, il est de retour, et pas qu'un peu en plus. http://www.senscritique.com/liste/Jean_Becker_Ma_plus_belle_histoire_de_haine_c_est_vous/45513 Lire la critique de La Tête en friche

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Obélix Becker...

Jean Becker, vous vous souvenez ? Mais si. Un été meurtrier, Les enfants du Marais, Elisa, et dernièrement "Deux jours à tuer" avec un Albert Dupontel plus grandiose que jamais dans ce rôle de « sans cœur » qui lui va à merveille. Tout commence par le chapitrage du DVD. Je regarde Dom et lui dit "Et bien, la BO est déjà pas vendeuse". J’apprendrai au générique de fin qu'il s'agit d'une oeuvre... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar RicoM
RicoM ·

Critique de La Tête en friche par el_blasio

Alors que je concède succomber la plupart du temps au cinéma ruralo-champêtre de Becker (les enfants du marais, dialogue avec mon jardinier), là c'est vraiment trop. Rien, absolument rien, n'est crédible dans ce film (et je ne parle pas du fait que Depardieu se tape Sophie Guillemin). Des personnages de pacotilles dans un décor de pacotille. Si les intentions de Becker sont louables, ses... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de La Tête en friche par Cine2909

Jean Becker ne prend pas beaucoup de risques en signant l'adaptation du roman de Marie-Sabine Roger ; une belle histoire d'amitié entre un homme analphabète mais au cœur gros comme une citrouille et une dame âgée délaissée dans une maison de retraite. La tête en friche a tout du film conçu pour le grand public à commencer par son casting avec l'inévitable Depardieu et surtout Gisèle Casadesus à... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Tête en friche par K1000

Si Gérard Depardieu semble en ce moment cantonné aux rôles de gros benêts (cf. l'horrible Mammuth), il n'en est pas moins excellent. Les tête-à-tête entre Germain et Margueritte, certes naïfs, sont empreints de charme et de tendresse. Jean Becker, friand de dialogues teintés de morale pratique, réussit un film plein d'optimisme, une ode à la vie. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar K1000
K1000 ·

Incompréhensible.

La Tête En Friche est un film niais, lent, répétitif, naïf, d'une mièvrerie absolue. Le personnage joué par Depardieu est d'une ringardise rare. Seule le jeu de Gisèle Casadesus vient donner un peu de saveur à un film qui n'en a pas. Tout est fait dans la guimauve, dans la facilité pour qu'on morde à l'hameçon. Les dialogues remplis de nostalgie tiennent uniquement de l'utopie, on n'y croit pas... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar badgone88
badgone88 ·