Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

Sur le banc

"Dégoulinant de bons sentiments, racolage affectif" a t-on pu lire entre autres critiques, eh bien moi je n'ai pas détesté ce film humain et plein de tendresse, avec un couple au-dessus de tout éloge : Gisèle Casadessus fine et fragile, camée ancien serti dans la délicatesse, et Gérard Depardieu, mastodonte au coeur pur, qui cache derrière le masque de l'inculte la plus belle des sensibilités.... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de La Tête en friche par TheScreenAddict

Astérix, Mesrine, La Môme, A l'origine, L'Autre Dumas, Mammuth... Après plus de quarante ans de carrière, Gérard Depardieu est partout. Enchaînant comédies, drames, divertissements, petits, moyens et gros budgets, prêtant sa stature massive et sa gueule de monstre sacré du cinéma français aux vétérans (Chabrol, Téchiné, Blier...) comme aux plus jeunes (Giannoli, Richet, Dahan...), sa présence... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Cueillez la Margueritte avant qu'elle ne fane

Petit film sans prétention - enfin j'espère - de Jean Becker, La Tête en Friche reste une très mignonne histoire de transmission, et pas si niaise que ça vu les références littéraires qu'elle distille... Germain - interprété par un Gégé en grosse forme - n'a jamais connu son père ayant profité de la fête du 14 juillet pour engrosser sa mère,... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de La Tête en friche par pierrick_D_

Germain,sorte d'idiot du village simplet et à moitié analphabète,sympathise avec Margueritte,avec deux t c'est important apparemment,une vieille érudite qui l'initie aux joies de la lecture.S'ils avaient appelé ça "La tête dans le cul",c'eût été plus pertinent mais ce titre pouvait rebuter le public habituel du cinéma humaniste light et lénifiant de Jean Becker.Adaptant un roman à succès de... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

La fête sans triche

Vu que j'ai beaucoup tapé sur le formatage et la VIPisation de Depardieu par des genres trop avides de variations, c'est avec une surprise d'autant plus grande que je découvre La Tête en friche, où il renoue avec le rôle d'un vieux cancre à la Boudu, mais avec tellement, tellement plus de classe. Il redevient le fort caractère à la Berri, mais poétique et pleinement naïf. Rien ne peut... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de La Tête en friche par Caine78

Jean Becker, le Papy Mougeot du cinéma français, est de retour pour nous offrir « La Tête en friche » avec sa tambouille habituelle : bons sentiments à la pelle, optimisme béat et générosité en veux-tu en voilà. Le truc, c'est qu'il n'est pas Frank Capra et que la bêtise de l'entreprise est encore plus évidente que dans ses précédents films. C'est simple : je déteste le cinéma de Becker fils,... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le Jean Becker nouveau est arrivé, et cette année il a un petit goût de daube...

Que ceux qui étaient inquiets avec "Deux jours à tuer" que Jean Becker n'ait décidé de sortir vraiment de son "si juteux créneau la France des vrais gens qui sont bien braves mais eux au moins ils sont vrais" se rassurent : ce n'était qu'un petit coup de mou, il est de retour, et pas qu'un peu en plus. http://www.senscritique.com/liste/Jean_Becker_Ma_plus_belle_histoire_de_haine_c_est_vous/45513 Lire la critique de La Tête en friche

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Obélix Becker...

Jean Becker, vous vous souvenez ? Mais si. Un été meurtrier, Les enfants du Marais, Elisa, et dernièrement "Deux jours à tuer" avec un Albert Dupontel plus grandiose que jamais dans ce rôle de « sans cœur » qui lui va à merveille. Tout commence par le chapitrage du DVD. Je regarde Dom et lui dit "Et bien, la BO est déjà pas vendeuse". J’apprendrai au générique de fin qu'il s'agit d'une oeuvre... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar RicoM
RicoM ·

Critique de La Tête en friche par el_blasio

Alors que je concède succomber la plupart du temps au cinéma ruralo-champêtre de Becker (les enfants du marais, dialogue avec mon jardinier), là c'est vraiment trop. Rien, absolument rien, n'est crédible dans ce film (et je ne parle pas du fait que Depardieu se tape Sophie Guillemin). Des personnages de pacotilles dans un décor de pacotille. Si les intentions de Becker sont louables, ses... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de La Tête en friche par Cine2909

Jean Becker ne prend pas beaucoup de risques en signant l'adaptation du roman de Marie-Sabine Roger ; une belle histoire d'amitié entre un homme analphabète mais au cœur gros comme une citrouille et une dame âgée délaissée dans une maison de retraite. La tête en friche a tout du film conçu pour le grand public à commencer par son casting avec l'inévitable Depardieu et surtout Gisèle Casadesus à... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Cine2909
Cine2909 ·