Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

L'art de lire au cinéma

Loin des gros blockbusters américains, se cachent parfois des films très poétiques. Même si le casting pèse lourd avec Gérard Depardieu en tête d'affiche, La tête en friche ne paye pas de mine. L'action (si tant soit peu qu'on puisse parler d'action) place Germain, un gaillard pas très fûté dans un village pas très développé de Charente-Maritime. Il vivote de petits boulots, partagé entre sa... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Critique de La Tête en friche par roly

Une bonne surprise. Clairement pas le genre de film que je vais voir au cinéma. Surtout après le désastre Mammuth que j'avais vu un mois plus tôt. Mais force est de reconnaitre que ce film est attendrissant. Gerard Depardieu peut tout jouer, on le sait, qu'on l'aime ou non c'est une chose, mais il est bon. Tout comme les nombreux petits roles, et surtout la grand mère. En revanche, j'ai été... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar roly
roly ·

Critique de La Tête en friche par Lys

Pleins we bons sentiments dans son genre "feel good movie" mais je n'ai pas cru aux personnages d'Anette et Margueritte... Elles manquent d'aspérités et/ou sont mal joués. le film donne cependant l'envie de lire Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Lys
Lys ·

Critique de La Tête en friche par fabselenators

un bon film sentimental qui n'est pas le plus connu des film de Depardieu mais qui est un bon film avec de l'émotion. Ce film nous montre et prouve que c'est pas parce qu'on est sois disant idiot que l'on peux pas être heureux et s'intéresser au autre . Et même bien écrit. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de La Tête en friche par YohannPiga

Un film mignon, gentillet, sans prétention. Depardieu est touchant, l'histoire tient la route et la réalisation est honnête. J'ai passé un bon moment devant ce film, pas plus. Petit bémol: la bande son de Voulzy gâche le film, dommage. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar YohannPiga
YohannPiga ·

Simple et délicieux

Simple et délicieux, ce film nous emmène suivre les pas d'un homme simple qui découvre la littérature. Gérard Depardieu est très crédible et, malgré les scénaristes qui se sont surpassés, parvient à donner une dimension vraiment attendrissante à La Tête en Friche. Une réussite. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar MrVaykadji
MrVaykadji ·

Critique de La Tête en friche par Djeremaye

Un film français très sympathique. L'histoire d'une rencontre, toute simple, sur un banc, entre un gentil inculte et une vieille sage. C'est mignon, c'est émouvant, c'est amusant, et au final, c'est pas mal du tout. Depardieu est quand même un très bon acteur... Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de La Tête en friche par rob1

C'est du Becker made in Jean. Le cinéaste obtient de Depardieu ce qu'il a obtenu de ses acteurs précédents (Villeret inclus) : un jeu "par en-dessous" qui tire son efficacité non pas de l'expression formelle du comédien, mais de l'intention intériorisée que le spectateur lui prête. En somme, comme toujours chez Jean Becker, rien de nouveau et pourtant toujours plaisant. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar rob1
rob1 ·

un petit bijou de tendresse et d'humour

ce film est reposant et en même temps revigorant !! quel plaisir d'écouter ces dialogues plein d'humour et de tendresse...un régal de voir Depardieu jouer au mieux de sa forme (formes ?) et Gisèle Casadessus incarne une octogénaire comme on aimerait en rencontrer au moins une fois dans sa vie.... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Joelle16
Joelle16 ·

Critique de La Tête en friche par Caine78

Jean Becker, le Papy Mougeot du cinéma français, est de retour pour nous offrir « La Tête en friche » avec sa tambouille habituelle : bons sentiments à la pelle, optimisme béat et générosité en veux-tu en voilà. Le truc, c'est qu'il n'est pas Frank Capra et que la bêtise de l'entreprise est encore plus évidente que dans ses précédents films. C'est simple : je déteste le cinéma de Becker fils,... Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Caine78
Caine78 ·