Affiche La Tête en friche

Critiques de La Tête en friche

Film de (2010)

Critique de La Tête en friche par Tinou

La mise en scène de Jean Becker est très simple. Elle est au plus près des acteurs et les laisse s'exprimer pleinement. Un choix évident et pertinent tant les interprétations de Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus portent à elles seules cette jolie fable et n'ont besoin d'aucun artifice. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Tinou
Tinou ·

Perte d'esprit

Une comédie française somme tout sympathique avec notre bon vieux Gégé Nationale. Une histoire tendre d’amitié entre une vielle dame fervente lectrice et un bon gars un peu benêt : drôle, frais, émouvant, à voir. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Depardieu au sommet

Qu'est-ce qu'un grand acteur? Un acteur capable de jouer tous les rôles. Depardieu, avec Tais-toi, puis avec La Tête en friche, prouve qu'il est bien le plus grand acteur français. Plein de justesse, tendre, génial. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Guillaume Descave
Guillaume Descave ·

Critique de La Tête en friche par Roi_de_Coeur

Comme la plupart des films de Jean Becker La Tête en Friche offre un nouveau bol d'air frais porté par le tempérament de ses personnages. Un cran en dessous des autres, celui-ci peine à convaincre mais laisse, tout de même, l'impression d'un bon moment passé. Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Critique de La Tête en friche par AlexandreG94

On ne s'attendait pas à un film comme ça avec Depardieu dedans, l'acteur se refait une nouvelle image, fini les grossièretés et les insanités, on le voit ému dans le film. C'est un excellent Depardieu. Lire l'avis à propos de La Tête en friche

Avatar AlexandreG94
AlexandreG94 ·

Critique de La Tête en friche par Cha

Depardieu est tellement magique dans ce film... C'est un grand acteur, à n'en pas douter. L'histoire peut être aussi fabuleuse que celle d'Amélie Poulain : l'histoire d'un personnage tout simple, comme vous et moi (peut-être même pire) dont toute la vie/ toute la vision du monde est changée par une rencontre. Fabuleuse histoire. Ah, je l'ai déjà dit ? Lire la critique de La Tête en friche

Avatar Cha
Cha ·