Au feu, les pompiers...

Avis sur La Tour infernale

Avatar batman1985

Assez convaincu par ce film catastrophe possédant beaucoup de qualités et quelques défauts quand même. On trouve quand même une réalisation de Guillermin hyper bien soignée, aidé pour le coup par Irwin Allen pour les séquences d'action. Une mise en scène vraiment propre bien loin des navets du genre.
Deux autres grandes forces de ce film, c'est qu'à partir d'un scénario assez basique, on constate quand même que les gars se sont bien documentés pour que l'incendie de tout ce gratte-ciel fasse réaliste. Hormis peut-être une séquence un tantinet exagérée (celle de l'ascenseur accrochée à l'hélicoptère), on y croit. Et puis le film s'appuie sur un casting impeccable, prenant du plaisir à jouer leurs rôles, n'en faisant pas des tonnes. Bref, de ce point là c'est réussi.
L'oeuvre s'accompagne aussi d'un gentil petit message vis-à-vis des profits que l'homme peut faire pour économiser un maximum d'argent au détriment de la sécurité d'autrui.
Et puis, difficile de ne pas voir La tour infernale sans avoir en tête une pensée pour le World Trade Center et plus particulièrement pour les pompiers.
On notera quand même que certains effets spéciaux ont un peu vieillis et que le film a tendance à s'essouffler par moments dans sa seconde partie. Plus de 2h30, ça reste un peu de trop à mon sens pour un film de ce calibre, mais qui offre un divertissement plus qu'honnête.

Autres actions de batman1985 La Tour infernale