Un Stephen King vous dites ?

Avis sur La Tour sombre

Avatar Rod Vid
Critique publiée par le

La Tour sombre était une adaptation que j’attendais un minimum puisque n’ayant jamais lu l’oeuvre original, c’est toujours un plaisir de découvrir un univers de Stephen King. De plus, le duo d’acteurs m’a fortement attiré puisque je suis fan des deux.
Mais alors est ce que nous avons la un grand film ? Non pas du tout, car en une heure trente il paraissait déjà compliqué de mettre en place un univers que l’on me disait très vaste et très prenant. A la place c’est plutôt un simple film d’action pas désagréable et plutôt bien réalisé. Alors je peux comprendre la frustration énorme qu’on dû ressentir les fans des bouquins mais à mes yeux ce long métrage n’est pas mauvais en lui même. Est ce une mauvaise adaptation ? Apparemment et c’est bien dommage car vous pouvez dire au revoir à une profondeur dans le récit..
Mais si je juge ce film sans voir les œuvres qui se cachent derrière, et bien il mérite tout de même un 6/10. Au final, on a visuellement quelque chose d’assez plaisant, et les phases d’actions avec le pistolero sont bien faite et m’ont bien accroché. En plus de cela le scénario n’est pas trop mal et se laisse suivre puisque la durée du film n’est pas excessive. L’ambiance un peu glauque qui se dégage est là aussi un élément plutôt accrocheur et cela aide à passer un bon moment.
Mais en dehors de sa, l’homme en noir est un simple méchant, et Raymond est un simple gentil. La ou je veux en venir c’est que tout est très simple, et qu’en dehors des effets spéciaux et des décors’ il n’y a vraiment rien de fou.
Alors si vous voulez un film d’action sympathique lancez vous mais si vous vous attendez à un univers très profond vous pouvez passer votre chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
Aucun vote pour le moment

Rod Vid a ajouté ce film à 1 liste La Tour sombre

Autres actions de Rod Vid La Tour sombre