Je précise que c'est une saga que j'ai dévoré, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles, et que je compte relire plusieurs fois avant de lâcher mon dernier souffle.


Cette adaptation est un ratage total. Une traîtrise.
Rien de ce qui m'a fait rire, pleurer, ou trembler n'est présent dans ce film.
Adieu Eddy, adieu Ote, adieu Susannah, passons Roland au second plan, concentrons l'histoire sur Jake qu'on va faire passer pour un adolescent à problèmes !
Et puis la Tour Sombre, on va en parler toutes les 25 minutes parce qu'il faut bien rappeler le titre mais le film pourrait s'appeler "Je vais tuer l'homme en noir" que ça n'aurait choqué personne.


Les portes pour passer entre les mondes ? Branchez-les sur secteur et entrez un mot de passe !


Le méchant n'est pas charismatique. Sérieusement. Le mec a des pouvoirs de pyromancie, de télékinésie, de vision inter-mondes. Et une tendance à s'approcher des enfants qui rappelle Pedobear. Mais il a autant de charisme qu'une table de pique-nique sur l'A39 direction Dole.


On va quand même mettre 2-3 images qui ne parleront qu'à ceux qui ont lu et aimé les livres, mais quel intérêt de faire un clin d'oeil à quelqu'un qu'on est en train d'enc*** à sec ?
Ah et Roland a un super pouvoir de rechargement qu'on a bien bossé, on va le foutre dès qu'il y a une scène d'action ! Ce qui choque pas parce qu'il y en a que 3, des scènes d'action.


J'ai été rapidement fixé sur le sort du film, même si j'ai eu un espoir en les voyant arriver dans la forêt, je pensais qu'ils allaient rencontrer l'oracle, et pas un Baron of Hell de Doom.


1H30 pour résumer 8 livres, je m'étais dit "pari impossible, ils partent sur une trilogie". Ben non. Ils l'ont fait, en chi*** sur la gueule de tous les fans de la saga.


La déception est telle qu'il ne sera jamais un bon nanar.

Bullchill
1
Écrit par

Créée

le 9 août 2017

Critique lue 1.9K fois

35 j'aime

4 commentaires

Bullchill

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

35
4

D'autres avis sur La Tour sombre

La Tour sombre
Frédéric_Perrinot
4

Un duel sans envergure

La saga The Dark Tower est probablement l’œuvre majeure de son auteur, Stephen King, mais est aussi paradoxalement une de ses moins connue du public. Comme beaucoup d’écrivains, ses œuvres ont avant...

le 13 août 2017

50 j'aime

La Tour sombre
Samu-L
5

Le coup du sombre héros

Il faut immédiatement évacuer un malentendu il me semble: le film de Nikolaj Arcel est vaguement adapté du cycle de la tour sombre de Stephen King. Il est si vaguement adapté qu'on peinerait à faire...

le 22 août 2017

42 j'aime

4

La Tour sombre
Bullchill
1

Déception, trahison

Je précise que c'est une saga que j'ai dévoré, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles, et que je compte relire plusieurs fois avant de lâcher mon dernier souffle. Cette adaptation est...

le 9 août 2017

35 j'aime

4