Bien pour les néophytes : une main tendue pour lire le livre !!!!

Pas mal de fans de la première heure de cette œuvre majeur qu'est la tour sombre, dont je fais parti avec beaucoup de fierté, (j'ai commencé les aventures du pistolero à 13 ans) ont et vont critiquer ce film.

Cependant pour les lecteurs du livre, il faut faire table rase en allant voir le film : je sais ce n'est pas facile, et croyez moi j'ai eu du mal. Il faut se rappeler que ce chef d'œuvre littéraire à été considéré comme étant inadaptable au cinéma, hors le voilà, ce film qui a connu tant de déboires.

Mais je suis comme vous : n'aurait il pas mieux valu qu'il n'y ait pas de film ? La les avis divergent. Je suis allé voir le film avec des néophytes dont ma femme, et le résultat est sans appel de la part de mes amis : le film aurait pu être plus long, mais globalement ça passe bien, et le casting n'y est pas étranger.

Alors, fans de Stephen King, il ne faut pas se tromper de cible : imaginez que ce film n'ait ne serait ce que titillé l'intérêt des spectateurs, qui par curiosité iront se fournir le livre afin de voir qui est le pistolero, et quel est cet étrange monde qu'est l'entre deux mondes. Ce serait parfait !!!!

Cela fait des années que je tente de convaincre mon entourage de l'intérêt majeur que représente cette œuvre, mais au final on retient : "Stephen King est un maitre de l'épouvante/horreur, moi ce que j'aime c'est Games of Throne et la vrai fantasy"

Objectif réussi aujourd'hui avec le film : 2 amis sur 3, ainsi que ma femme, veulent se lancer dans l'aventure et devenir des pistolero :)

Sur ce, que vos jours soient long et vos nuits paisibles, intuitez bien que ce n'est qu'un avis éclairé et après beaucoup de réflexions :)

Vbrissat

le 12 août 2017

Vbrissat

D'autres avis sur La Tour sombre

Frédéric_Perrinot

Un duel sans envergure

La saga The Dark Tower est probablement l’œuvre majeure de son auteur, Stephen King, mais est aussi paradoxalement une de ses moins connue du public. Comme beaucoup d’écrivains, ses œuvres ont avant...

le 13 août 2017

Samu-L

Le coup du sombre héros

Il faut immédiatement évacuer un malentendu il me semble: le film de Nikolaj Arcel est vaguement adapté du cycle de la tour sombre de Stephen King. Il est si vaguement adapté qu'on peinerait à faire...

le 22 août 2017

Bullchill

Déception, trahison

Je précise que c'est une saga que j'ai dévoré, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles, et que je compte relire plusieurs fois avant de lâcher mon dernier souffle. Cette adaptation est...

le 9 août 2017