Avis sur

La Tour sombre par naavi666

Avatar naavi666
Critique publiée par le

La tour sombre ... En soit ce film mérite une meilleur note je pense, car il n'est pas aussi mauvais. Je préfère le dire dès le départ mais ce film avait un budget d'environ 60 millions (qui au départ devait être de bien plus, environ 100 à 140 millions, ça dépend des sources).
Tout d’abord le réalisateur, très peu connu car il n'a pas beaucoup réalisé de film et a plus été un scénariste. Et pourtant il n'y a rien de mauvais de ce côté.
Côté acteur Idris Elba reste correct, mais sans être transcendant ... Bon c'est Idris Elba quoi. Matthew McConaughey ... Est un véritable Dieu dans ce film je pense, même si de manière général il est génial de toute façon. Tom Taylor est pas mauvais, mais rien de transcendant non plu (Et du coup fait bien la paire avec Idris Elba du coup, l'un n'éclipse pas l'autre).
Par contre il y a deux actrices dont je veux absolument parler Abbey Lee et Katheryn Winnick. Pour Abbey Lee, c'est simple elle a fait peu de rôle et sa carrière se résume à un rôle dans Mad Max Fury Road et un dans God's of Egypt (oubliable). Ici son rôle est très secondaire, alors pourquoi ? Son regard. Même avec Matthew McConaughey, son regard l'a fait totalement ressortir de la scène (comme le fait Travis Fimmel). Donnez lui la possibilité de s'épanouir, et il y a largement moyen d'avoir une excellente actrice. Et finalement Katheryn Winnick, alias Lagertha de Vikings. Alors autant le dire je suis un fan de Vikings, mais ce n'est clairement pas pour ça que je la met en avant. Je la met en avant pour son regard elle aussi, mais absolument pas le même que Abbey Lee. Là où Abbey Lee est accrocheuse, le regard de Katheryn Winnick est juste rempli d'intenses émotions quand elle comprend que son fils avait raison et qu'elle l'a presque abandonnée. Mon Dieu cette scène ... Katheryn Winnick, remplie de tristesse, de remord et de désespoir et Matthew McConaughey ne cachant pas une seconde son ironie morbide. Alors avec tout ce que j'avance, tout ces bons points, pourquoi je ne le note qu'un peu plus de la moyenne ? Le contenu. Clairement ce film aurait pu être un petit bijou avec une demi-heure de développement supplémentaire (Demi-heure sans doute supprimée à cause de la coupe de budget). Vraiment dommage.

Je conseil quand même ce film, clairement ça reste un très bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de naavi666 La Tour sombre