Affiche La Vache

Critiques de La Vache

Film de (2016)

Critique de La Vache par Gérard_Rocher

C'est une rencontre qui pourrait paraître anodine et pourtant! Partons dans un tout petit village d'Algérie retrouver ceux qui vont devenir les stars de l'endroit. Il s'agit de Fatah, un homme qui cultive son lopin de terre, un homme qui respire la bonté et la bonne humeur toujours accompagné de sa meilleure amie, Jacqueline sa vache. Il... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Le film qui se perd en route, c'est aussi de la faute à la poire ?

Il y a de quoi pleurer, parfois, sur le sort de la comédie française aujourd'hui. Pourtant, La Vache redonne la foi... Le temps de sa première moitié seulement. Le temps d'une déambulation poétique sur les routes de la France profonde, naïve, simple, qui n'a pas besoin des habituels effets pachydermiques pour faire rire à peu de frais. Un véritable bol d'air pur, comme une balade dans la... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de La Vache par Cine2909

Cantonné jusqu'à présent à des seconds rôles, notre pote Fatsah Bouyahmed peut enfin squatter l'écran grâce au réalisateur Mohamed Hamidi. La vache c'est un road-trip de Marseille à Paris qui repose sur la candeur et la gentillesse d'un héros devenant rapidement attachant. Ce paysan algérien débarquant en France avec ses expressions approximatives (sans oublier ses talents de chanteur) et ses... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

tendre...

Que demande-t-on au cinéma ? Ou plutôt qu'est-ce que je demande au cinéma ? Ma foi, personnellement, plein de choses différentes ! me faire réfléchir, me faire rêver, éventuellement m'éduquer, m'emporter dans des contrées incroyables, etc. Et, notamment, de me faire passer un bon moment. Cette comédie m'a fait passer un bon moment sans arrière pensée. Elle m'a rappelé certaines comédies à la... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Maggou
Maggou ·

Critique de La Vache par Selenie

"La Vache et le Prisonnier" pour l'inspiration première, une envie de réaliser un film du genre road-movie "Une histoire vraie" et "Little Miss Sunshine" pour une équation "Vive la France" (2013) de Michael Youn avec l'excellent "Le Cochon de Gaza" (2011) de Sylvain Estibal, soit une fable humaniste et fédératrice... Lire la critique de La Vache

Avatar Selenie
Selenie ·

Un conte qui veut croire aux rêves

Comme un conte, "La Vache" suit les aventures d'un héros sympathique, Fatah, humble paysan algérien, qui doit atteindre un objectif : conduire son unique vache, Jacqueline, au Salon de l'Agriculture qui se tient à Paris. Objectif qu'il s'est lui-même fixé, puisqu'il entretient de tels liens d'affection avec son animal qu'on pourrait croire que celui-ci l'a vu naître. Comme dans un conte... Lire la critique de La Vache

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Un excellent film à consommer seul ou en famille, plutot sur place qu'à emporter

Ça fait longtemps que j'attendais un bon film comique français, mes attentes ont étés comblés par ce film. Dieu merci, on pourrait croire à un film démagogique d'un plouc qui attéri d'Algérie en France et qui réalise son voyage initiatique avec sa dulcinée: sa vache. Que nenni, le film n'est que sourire, franche rigolade et bon temps en famille. C'est la première fois de ma vie que le public... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Samet Kokbudak
Samet Kokbudak ·

Positive attitude.

Il y a comme un gout de nostalgie qui flotte sur ce film, ici on ne cherche pas et on ne veut surtout pas aborder les choses qui fâches. Cette comédie a un ton passéiste, on fait de la comédie comme on le faisait dans les années 50 ou 60 sans aborder quoique ce soit sur le fond de l'époque. Mais uniquement en concentrant l'histoire sur des petites choses superficiels. Le réalisateur et... Lire la critique de La Vache

Avatar Heurt
Heurt ·

Meuh que c'est mignon.

Je voulais voir The Revenant et j'ai vu La Vache. Une accroche un tantinet sympathique a suffit pour m'intéresser à ce film qui commence plutôt bien, tout en douceur avec ce beau projet d'un sacré périple pour un humble paysan, on prend le pied du quotidien de ce petit village algérien parsemé d'humour en toute simplicité et on suit avec une certaine envie et un amusement certain les... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

La faute à la poire

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire originale - C’est tendre, touchant - Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson parfait dans leur rôle - L’humour fonctionne bien, c’est très drôle Points négatifs - Un peu trop naïf et niai - Un peu simpliste ? Avis Allons... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·