Affiche La Vache

Critiques de La Vache

Film de (2016)

Le film qui se perd en route, c'est aussi de la faute à la poire ?

Il y a de quoi pleurer, parfois, sur le sort de la comédie française aujourd'hui. Pourtant, La Vache redonne la foi... Le temps de sa première moitié seulement. Le temps d'une déambulation poétique sur les routes de la France profonde, naïve, simple, qui n'a pas besoin des habituels effets pachydermiques pour faire rire à peu de frais. Un véritable bol d'air pur, comme une balade dans la... Lire la critique de La Vache

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

tendre...

Que demande-t-on au cinéma ? Ou plutôt qu'est-ce que je demande au cinéma ? Ma foi, personnellement, plein de choses différentes ! me faire réfléchir, me faire rêver, éventuellement m'éduquer, m'emporter dans des contrées incroyables, etc. Et, notamment, de me faire passer un bon moment. Cette comédie m'a fait passer un bon moment sans arrière pensée. Elle m'a rappelé certaines comédies à la... Lire la critique de La Vache

Avatar Maggou
Maggou ·

Critique de La Vache par Selenie

"La Vache et le Prisonnier" pour l'inspiration première, une envie de réaliser un film du genre road-movie "Une histoire vraie" et "Little Miss Sunshine" pour une équation "Vive la France" (2013) de Michael Youn avec l'excellent "Le Cochon de Gaza" (2011) de Sylvain Estibal, soit une fable humaniste et fédératrice... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Selenie
Selenie ·

Meuh que c'est mignon.

Je voulais voir The Revenant et j'ai vu La Vache. Une accroche un tantinet sympathique a suffit pour m'intéresser à ce film qui commence plutôt bien, tout en douceur avec ce beau projet d'un sacré périple pour un humble paysan, on prend le pied du quotidien de ce petit village algérien parsemé d'humour en toute simplicité et on suit avec une certaine envie et un amusement certain les... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

La Vache émeut !

La Vache se suit avec un réel plaisir : on rit on sourit on place de nombreux espoirs dans la quête du protagoniste principal que l’on sait d’avance réussie. Un bémol à la clef pourtant. Toute l’énergie naturelle du long-métrage se voit constamment sur-appuyée par un sentimentalisme mielleux plutôt écœurant : les foules braillent une humanité factice que la relation épurée entre un... Lire la critique de La Vache

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Rafraichissant...

J'avoue avoir eu un peu peur dans le tout début du film. Ça sentait l'image d’Épinal à l'Harissa et j'ai craint la caricature. Et puis petit à petit, Fatah et son Graal, dans sa fausse (?) naïveté est devenu attachant et touchant. Il y a du Don Quichotte dans le personnage dans sa quête aussi futile que vitale. Et puis, bien sûr, je me mets à penser à 'La Vache et le... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar shanghai
shanghai ·

Un excellent film à consommer seul ou en famille, plutot sur place qu'à emporter

Ça fait longtemps que j'attendais un bon film comique français, mes attentes ont étés comblés par ce film. Dieu merci, on pourrait croire à un film démagogique d'un plouc qui attéri d'Algérie en France et qui réalise son voyage initiatique avec sa dulcinée: sa vache. Que nenni, le film n'est que sourire, franche rigolade et bon temps en famille. C'est la première fois de ma vie que le public... Lire la critique de La Vache

Avatar Samet Kokbudak
Samet Kokbudak ·

Critique de La Vache par Cine2909

Cantonné jusqu'à présent à des seconds rôles, notre pote Fatsah Bouyahmed peut enfin squatter l'écran grâce au réalisateur Mohamed Hamidi. La vache c'est un road-trip de Marseille à Paris qui repose sur la candeur et la gentillesse d'un héros devenant rapidement attachant. Ce paysan algérien débarquant en France avec ses expressions approximatives (sans oublier ses talents de chanteur) et ses... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un conte qui veut croire aux rêves

Comme un conte, "La Vache" suit les aventures d'un héros sympathique, Fatah, humble paysan algérien, qui doit atteindre un objectif : conduire son unique vache, Jacqueline, au Salon de l'Agriculture qui se tient à Paris. Objectif qu'il s'est lui-même fixé, puisqu'il entretient de tels liens d'affection avec son animal qu'on pourrait croire que celui-ci l'a vu naître. Comme dans un conte... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

La faute à la poire

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire originale - C’est tendre, touchant - Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson parfait dans leur rôle - L’humour fonctionne bien, c’est très drôle Points négatifs - Un peu trop naïf et niai - Un peu simpliste ? Avis Allons... Lire l'avis à propos de La Vache

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·