Affiche La Vengeance du shérif

Critiques de La Vengeance du shérif

Film de (1969)

Critique de La Vengeance du shérif par Caine78

Classique mais de bonne facture, « La Vengeance du shérif » est dans la droite lignée des westerns réalisés par Burt Kennedy. Comprenez qu'il ne restera pas dans les mémoires, mais que l'on ne s'y ennuie pas, qu'il est bien fait et même plus subtil que la moyenne concernant les relations entre les différents personnages. Oh évidemment les flashbacks sont parfois lourdauds, d'autant qu'on... Lire l'avis à propos de La Vengeance du shérif

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le résumé est dans le titre.

Je n'avais jamais vu de film réalisé par Burt Kennedy, mais il a été un scénariste prolifique, aussi bien pour Eastwood que pour Budd Boetticher dont il a écrit le formidable 7 hommes à abattre. Ce qui explique certainement la rapidité du film, moins de 80 minutes, et sa qualité de raconter un personnage en quelques instants. Notamment Robert Mitchum, lequel s'établit dans une ville... Lire l'avis à propos de La Vengeance du shérif

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un shérif pas si en forme que ça ◥

Mon deuxième western de Burt Kennedy et celui-ci est pas joyeux, les acteurs sont convenables mais le film durant une demi-heure est assez plat. Le réalisateur nous berne avec notamment un passage d'une diligence qui tire sur la longueur, c'est assez effarant d'y voir un tel manque de créativité. Seul la partie milieu du film nous accroche avec une certaine gaité. Lire la critique de La Vengeance du shérif

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Vengeance du shérif par AMCHI

Réalisé correctement comme la plupart des films de Burt Kennedy mais sans génie malheureusement ; La Vengeance du shérif reste néanmoins un divertissant western qui se regarde sans ennui et qui nous offre une très bonne et longue scène d'ouverture. Le casting est de qualité avec notamment le grand Robert Mitchum. Lire l'avis à propos de La Vengeance du shérif

Avatar AMCHI
AMCHI ·