Unusual Suspects

Avis sur La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Petit film d'animation fauché, La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge possède néanmoins un énorme potentiel comique que le faible budget freine dans son élan... Reprenant le thème du célèbre conte à leur sauce, les trois réalisateurs américains Cory Edwards, Todd Edwards et Tony Leech (inconnus au bataillon) placent l'intrigue principale dans une enquête policière délirante principalement calquée sur les thrillers cérébraux du type Usual Suspects ou encore Sexcrimes avec un événement central raconté par plusieurs suspects, éloignant à chaque fois les enquêteurs (autant que les spectateurs) de la vérité.

Tout est donc chamboulé pour nous dépayser : le fragile Petit Chaperon Rouge est une petite femme forte et peu impressionnable adepte du kung-fu et des répliques cinglantes, le Grand Méchant Loup devient ici un reporter chevronné (accompagné d'un hilarant écureuil photographe surexcité), la Grand-Mère est du même tempérament que sa petite fille et pratique les sports extrêmes à longueur de temps tandis que le reste des animaux de la forêt sont principalement des policiers en tenue...

Les personnages animaliers étant fortement humanisés de façon très contemporaine, les scènes comiques s'avèrent diablement drôles, en particulier lors de dialogues truculents et de situations inattendues. Bien évidemment, la pauvre animation renvoie le long-métrage au bas de l'échelle des productions du genre, largement dépassé par les grosses machines Pixar, DreamWorks et consorts. À noter également une VF déplorable, enlevant toute la spontanéité des dialogues et rendant indubitablement le film moins drôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
2 apprécient

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge

Autres actions de MalevolentReviews La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge