Sans comparaison à l'oeuvre d'origine, qui n'est ici qu'un point de départ, la vie d'Adèle est un excellent film.

Adèle est une actrice incroyable, très talentueuse.
Le film est bien ficelé, même si le chapitre deux est moins ambitieux selon moi. Petite déception, l'axe des parents d'Adèle qui ne trouvera aucune réponse dans ce film. Pourquoi alors l'introduire ?

Les scènes de sexes ont fait que plusieurs personnes dans la salle ont décidé de partir. Oui, c'est cru, et à ce propos je trouve ça un peu hypocrite.

Kechiche veut nous montrer quelque chose de vrai, du début à la fin, mais deux points l'arrêtent. Le premier, c'est justement les scènes de sexes, bien que sauvage, sont étrangement propre.
C'est bien beau d'être cru , mais cette lumière, ce maquillage, tout ça pour rendre bien jolie, je trouve que ces scènes finissent par être un peu aseptisées.

Le deuxième point génant, selon moi, c'est le casting, et ça, c'est un problème inhérent à tout un cinéma: tout le monde est beau. Tout le monde il est beau, tout le monde il est mignon. Allez, il y à peut être des gens moins beaux dans la figuration, mais faut se faire à l'idée: Dans la vie, tout le monde est pas BGBC (pardon pour l'expression)

J'ai commencé par dire, "sans comparaison à l'oeuvre d'origine", car en comparant, c'est amer.
Je SAIS qu'une adaptation ne nécessite pas une comparaison, ouais, j'ai grandis avec Harry Potter et les films (pardon pour l'exemple, cette fois çi).

Mais malgrès tout, la BD atteint une perfection que je n'ai pas retrouvé dans le film. Sans aucun doute parce qu'il s'agit d'un film.

C'était malgrès tout très beau ; et très triste.
Dommage qu'on soit obligé de se coltiner un "buzz" dégueulasse sur ce film.

le 15 oct. 2013

Nicolas  encage

D'autres avis sur La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
OEHT

Tomber amoureux

Une fille sort de chez elle au petit matin, s'éloigne dans la rue en remontant son pantalon puis se met à courir pour attraper son bus. Dans le train qui la mène au lycée, elle s'endort et nous...

le 9 oct. 2013

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
guyness

Terre Adélie

Alors, je précise d’emblée que pour pouvoir apprécier la vie d’Adèle, il faut pouvoir mettre de côté deux ou trois détails qui pourraient agacer: le fait que sur près de 30 personnes qui ingurgitent...

le 19 févr. 2014

Man of Steel
AlexTezouh

J'aime pas être en désaccord avec tout le monde mais là

Mais là c'est le cas. Les gens qui n'aiment pas parce que c'est kitsch, pas profond, trop d'effets spéciaux d'idées débiles de personnages stéréotypés j'ai envie de dire hurler "MAIS NON BON DIEU...

le 23 juin 2013

For Now I Am Winter

En bref..

Pour l'instant c'est le plus bel album que j'ai eu l'occasion de découvrir cette année, et, plus généralement, depuis longtemps. Je recommande chaudement, bien qu'il soit froid (PO PO

le 26 févr. 2015

Hunter X Hunter

Roh, allez. 10.

Je montre mes séries et mes animes préférés à ma copine en ce moment (coucou copine.) C'est assez compliqué de lire un bouquin ensemble, l'animation, c'est préférable. Puis elle n'aime pas lire,...

le 29 janv. 2015