J'aime pas être en désaccord avec tout le monde mais là

Mais là c'est le cas.

Les gens qui n'aiment pas parce que c'est kitsch, pas profond, trop d'effets spéciaux d'idées débiles de personnages stéréotypés j'ai envie de dire hurler "MAIS NON BON DIEU VOUS COMPRENEZ RIEN"
D'un autre coté si tu viens me dire "je trouve qu'on oublie le kitsch des films superman, ce coté un peu macho, je trouve que le film à des enjeux profonds, des personnages incroyablement bien écrits", je vais dire "oui oui" et m'en aller en me demandant ce que tu consommes.

Mais vous cherchez quoi dans un film de super héros ?

Pour ce qui est des films familiaux d'actions avec des moments assez marrants et des émotions et une lutte contre le cheap et j'en passe, vous avez pas eu votre dose ? Spiderman de sam raimi, les avengers, Iron man 1, tous ça tout ça, vous en voulez encore ?

Je vais pas faire une fellation à ce film parce c'est un grand film du 7ème art, parce que Henry Cavill est brillant en superman (je pense qu'il l'est cependant), ou parce que Lois Lane est bonne (je pense qu'elle l'est cependant).
Je vais encenser ce film, car je me suis calmer entre temps, parce que c'est le film de super héros que j'ai jamais eu. Générique de confessions intimes.

Quand j'étais gosse et que je regardais les dessin animés batman et spiderman, mon truc à moi c'était les bastons. Et ça tombe bien, car il n'y avait que ça. au début de l'épisode un méchant pète la gueule à des gens, après le SUPERhéros arrive, sauve les gens et pète la gueule au méchant. Et c'est trop cool.

Mon premier film de super héros c'était spiderman 1, mes moments préférés c'était quand ça pétait. Qu'il se reproduise avec la jolie rousse passait en second plan, pour moi.

J'ai jamais vraiment eu un vrai film de super héros, mon film de super héros.
Pas de profondeur, juste un mec, qui devient super héros, et qui tabasse du méchant, qui se fait tabasser, mais qui tape plus fort parce qu'il à juste plus de motivation que le bad guy.

Et voilà, j'ai Man of steel. J'ai mon superman. Méga classe et kitsch, jusqu'au boutisme, je comprend même pas pourquoi on a enlevé ce caleçon rouge et ce "superman" de l'affiche, sérieux, on est plus à ça près.

Non, ma mère ne va pas aimer Man of Steel. Elle à Iron man 3, Thor les avengers et tout -et OUI, c'est très bien, sauf thor-. Mais au diable le film pour toute la famille, quitte à faire un film de héros, autant sortir l'attirail et faire un super héros.

"Mais bon dieu, mec, ta critique elle part dans tout les sens, je comprend pas vraiment pourquoi ta mis 9, tu parles pas vraiment du film, tu veut pas fermer ta gueule et dire concrètement pourquoi ta aimer ?"

Parce que la 3d est bien pour une fois, car elle est pas trop intrusive (pas de migraine !)
Parce que Superman est Superman, peu de personnalité, juste un mec qui tape du méchant et protège du gentil.
Parce que le méchant (joué par le mec qui à fait the Iceman) est méga cool et kitsch et je vous emmerde, j'aime ça.
Parce que j'ai jamais vu des effets spéciaux aussi diiiingue depuis "2012" (oui, c'est un navet, mais un navet numériquospéciaupowerfull)

Parce que c'est ce que je voulais et que je pensais jamais avoir. Un héros cool avec une cape qui vole qui pète des immeubles (Et des satellites. DES SATELLITES BABY !!!)

le 23 juin 2013

Nicolas  encage

D'autres avis sur Man of Steel

Socinien

Faire du neuf avec des vieux.

Un jour, j’arrêterai de tomber dans le panneau et de payer pour voir sans cesse le même film, avec plus ou moins de lens flares. Surtout quand la climatisation de la salle, une de mes grandes...

le 19 juin 2013

Gothic

Calice Kal-El Edit

Dire que j'attendais ce "Man of Steel" relève du doux euphémisme. Scotché par ce que Nolan a globalement réussi à accomplir avec le Caped Crusader (enfin, surtout "The Dark Knight" en fait), j'étais...

le 24 juin 2013

Noremac

Critique de Man of Steel par Noremac

Au diable les critiques,moi j'ai pris un pied monstrueux Autant se débarrasser tout de suite des évidences: oui Man of steel est démentiellement spectaculaire,viscéralement jouissif et que, pour...

le 18 juin 2013

J'aime pas être en désaccord avec tout le monde mais là

Mais là c'est le cas. Les gens qui n'aiment pas parce que c'est kitsch, pas profond, trop d'effets spéciaux d'idées débiles de personnages stéréotypés j'ai envie de dire hurler "MAIS NON BON DIEU...

le 23 juin 2013

For Now I Am Winter

En bref..

Pour l'instant c'est le plus bel album que j'ai eu l'occasion de découvrir cette année, et, plus généralement, depuis longtemps. Je recommande chaudement, bien qu'il soit froid (PO PO

le 26 févr. 2015

Hunter X Hunter

Roh, allez. 10.

Je montre mes séries et mes animes préférés à ma copine en ce moment (coucou copine.) C'est assez compliqué de lire un bouquin ensemble, l'animation, c'est préférable. Puis elle n'aime pas lire,...

le 29 janv. 2015