La Vie privée de Sherlock Holmes par Gaby Aisthé

Avatar Gaby Aisthé

Haaa, Sherlock ! J'ai grandis avec la série des Sherlock Holmes où ce dernier était interprété par Jeremy Brett, et cela a probablement influencé ma lecture des œuvres de Conan Doyle, même si le Holmes de mon imaginaire différait quelque peu de cette adaptation télévisuelle.

Je suis donc souvent sceptique lorsque je me lance dans le visionnage d'un Sherlock Holmes, sans forcément les dénigrer, bien au contraire.
Le Sherlock Holmes de Billy Wilder, par le succès qu'il a reçu et sa réputation, me tentait grandement cependant, et pour une fois j'y allais sans a priori et avec un grand enthousiasme.

J'ai pourtant bien déçue par ce film qui commençait de manière fort prometteuse.
Le début du film en effet, était des plus agréables, avec beaucoup d'humour, ce qui me paraissait fort rafraichissant pour un Sherlock Holmes.
L'enquête en elle même commence plutôt bien, comme un bon petit Holmes, mais je me suis perdue en cours de route sans trop savoir pourquoi, je l'admet, au moment où ils arrivent en Ecosse et se promènent sur le Loch Ness...

Les acteurs sont bons (autant que je puisse en juger sur la VF), le film est plutôt bien tourné et comme je l'ai dis, plusieurs petites scènes comiques étaient des plus sympathiques, mais l'intrigue n'est pas parvenue à me passionner et j'en attendais plus de ce film (probablement trop).
De plus, la relation entre Sherlock et sa cliente aurait certainement pu être davantage développées afin d'expliquer son sentiment lors de la scène finale qui, je dois toutefois l'admettre, était à la fois simple mais bien tournée.

Au final, un Sherlock Holmes où l'humour à sa place, ce qui est plutôt bien pensé, mais un film sans grand intérêt du point de vu de l'enquête policière...

Gaby Aisthé a ajouté ce film à 2 listes La Vie privée de Sherlock Holmes

• Films
    Illustration Thriller - Policier

Thriller - Policier

Avec : La Maison du docteur Edwardes, Les Incorruptibles, Rebecca, Copycat,

• Films
    Cover Sherlock Holmes sur grand écran

Sherlock Holmes sur grand écran

Ca y est, c'est décidé, il est grand temps que je m'attaque sérieusement aux Sherlock Holmes. Les films sur l'univers de l'un...

Autres actions de Gaby Aisthé La Vie privée de Sherlock Holmes