Affiche La chair du diable

Critiques de La chair du diable

Film de (1973)

Chair sans âme

Normalement je suis très indulgent avec un film qui réunit Peter Cushing et (surtout) Christopher Lee. Le couple d'acteurs vedettes de la Hammer, les interprètes du Cauchemar de Dracula ou de ma version préférée du Chien des Baskerville, entraînent toujours ma sympathie, même dans les pires situations. Mais trop, c'est trop ! Ce film part d'une très bonne idée et passe complètement à côté du... Lire l'avis à propos de La chair du diable

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Tu veux mon doigt ?

J'aime bien les films d ela Hammer aussi maladroits puissent-ils être. Ici, le gros défaut, c'est le scénario qui est décousu. Puis, les éléments étant tellement prometteurs qu'on reste un peu sur sa faim ; l'intrigue ne démarre jamais vraiment, c'est mou et c'est bien dommage car il y avait matière à faire un jolie conte horrifique plus rythmé. Les personnages sont plutôt intéressants.... Lire la critique de La chair du diable

Fatpooper ·

On a frôlé le chef d'œuvre.

Que voilà un petit bijou ! Le scénario est très original et remarquablement traité. La réalisation est parfaite et toute en subtilité, les passages "féminins" étant particulièrement réussis. L'interprétation de Peter Cushing est fabuleuse (on sent qu'il est vraiment entré dans le rôle) et celle de Lorna Heilbron est également savoureuse. En revanche Chrstopher Lee semble peu concerné. Quant... Lire la critique de La chair du diable

Avatar estonius
estonius ·

À deux doigts de tenir ses promesses.

Vous lancerez probablement ce film motivé en partie par la présence du duo Lee/Cushing, appâtant votre intérêt d'amateur de macabre kitsch et sordide. Puis vous poursuivrez votre visionnage en gardant à l'esprit les explications de départ digne d'un Lovecraft comme vous l'aimez, concernant une ancienne race supérieure plus vieille que l'humanité qui s'apprête à ressurgir et à nous anéantir -... Lire la critique de La chair du diable

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Critique de La chair du diable par AMCHI

Film d'épouvante britannique qui d'un premier abord semble prenant et nous marque de suite par sa noirceur de plus on retrouve 2 acteurs formidables habitués au fantastique Peter Cushing et Christopher Lee pourtant La Chair du diable n'est pas un grand cru du genre. La réalisation de Freddie Francis n'est pas très inspirée même si comme je l'ai dis l'ambiance est sombre il y a aussi une ou... Lire l'avis à propos de La chair du diable

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La chair du diable (1973)

Il s'agit d'un film fantastique britannique caractéristique des années 60 - 70. On y retrouve l'incontournable duo d'acteurs Peter Cushing et Christopher Lee. Peter Cushing incarne un savant un peu fou qui a trouvé un squelette géant très ancien datant des origines des hommes. Au contact de l'eau de la chair se reforme autour du squelette qui serait l'incarnation du mal. Christopher Lee incarne... Lire la critique de La chair du diable

Avatar greenwich
greenwich ·