Affiche La chute de Troie

Critiques de La chute de Troie

Court-métrage de (1910)

Achille, Hector, où êtes-vous?

Il s'agit très certainement du plus ancien film sur la guerre de Troie, et les moyens sont plutôt impressionnants compte tenu de l'époque, c'est pas du bricolage de théâtre à la Méliès (figurants nombreux, chars, cavalerie, décors, tours d'assaut, costumes... bon de ce côté c'est toujours le flou artistique, c'est pas vraiment l'archéologie qui a parlé mais l'imaginaire, comme d'hab), la... Lire la critique de La chute de Troie

Avatar Jackal
Jackal ·

Très ambitieux

La chute de Troie retrace en moins d'une demi heure la ... eh bien la chute de Troie. Très difficile de juger un film qui a plus d'un siècle mais on peut saluer l'effort fait en termes de décors, de figurants et d'effets spéciaux. Cependant, cette histoire s'adapte peut être mal au cinéma muet et de faible qualité visuelle, du fait notamment de sa multitude de personnages (ici on garde... Lire la critique de La chute de Troie

Avatar Heobar
Heobar ·

Autant le début (du cinéma) que la fin (de Troie)

Vu que Wikipédia est ma seule source d'information je pensais que ce film n'était réalisé que de plans fixes ! Menteurs ! Il n'en est rien ! Heureusement que j'ai regardé le film avant de faire une vidéo dessus ! Blague à part le film de Giovanni Pastrone (inventeur du travelling d'après le même Wiki) semble déjà bien plus dynamique et est surtout bien plus regardable, s'éloigne déjà... Lire la critique de La chute de Troie

Avatar Moizi
Moizi ·