Affiche La confiance règne

Critiques de La confiance règne

Film de (2004)

Quand Chatilliez crie sa haine du sans-grade...

On le croyait mordant au vu de ses précédentes comédies ("La Vie est un long fleuve tranquille", Tatie Danielle", "Le Bonheur est dans le pré" et "Tanguy"), on sait maintenant Chatiliez bêtement méchant. Cette "Confiance règne" ne remplit à aucun moment sa fonction de comédie mais surtout suinte bon la haine sociale et met au minimum mal à l'aise, si elle ne met pas franchement en colère.... Lire l'avis à propos de La confiance règne

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Sale pauvre (et con)

Etienne Chatiliez est un cinéaste qui a pour habitude de concentrer ces histoires (via des comédies à humour laconique) sur des personnalités souvent haute en couleurs (Tatie Danielle, Tanguy...). Ses dernières sont par ce qui fait leurs traits principaux, confronté à la société française tout en représentant un certain visage de cette dernière. Dans son cinquième film il se concentre sur un... Lire la critique de La confiance règne

Avatar kevinbloo
kevinbloo ·

L'humour est parfois un peu prout-prout, et alors ?

Si la réalisation est légèrement en deçà de ses films précédents, ce film n'en constitue pas moins un petit bijou d'insolence et d'amoralité. On est dans la farce, dans la dérision, inutile de chercher la vraisemblance. C'est très bien joué avec un Vincent Lindon jouant un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait et une Cécile de France rayonnante. L'humour est parfois un peu... Lire la critique de La confiance règne

Avatar estonius
estonius ·

La nullité règne !!!

Il est arrivé à Étienne Chatiliez de faire accidentellement un bon film avec "Le Bonheur est dans le pré" ou même un peu avec "Tatie Danielle", ce peu ne devant uniquement à Tsilla Chelton mais heureusement "La Confiance règne" est à l'image globale de la filmo de ce brillant réalisateur c'est-à-dire à chier... On peut être féroce, on peut être cynique, on peut être méchant, la... Lire la critique de La confiance règne

Avatar Plume231
Plume231 ·

Abus de confiance

J'ai failli aller voir ce film au cinéma, et je suis bien content de ne pas y être allé. C'est lourd, bête, pénible, sans aucun intérêt. Les deux personnages principaux sont lamentables, et il n'est nullement impossible de s'attacher à eux. Etienne Chatiliez, qui restait sur deux bons films, nous déçoit vraiment avec cette comédie inepte et vulgaire, avec une fin en plus de très mauvais goût.... Lire l'avis à propos de La confiance règne

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La confiance règne par raoulita

Je ne crois pas avoir entendu parler de ce film avant de le découvrir dans mon super coffret dvd "Etienne Chatiliez" de Noël. Bon, alors comme il était là, c'était dommage de le laisser emballé, alors que je connaissais par cœur les autres... Je découvre alors Vincent Lindon et Cécile de France, physiquement amochés (on est obligé d'être moche et mal habillé quand on est domestique ? ), assez... Lire l'avis à propos de La confiance règne

Avatar raoulita
raoulita ·