Affiche La créature invisible

Critiques de La créature invisible

Film de (1973)

Les vieux diaboliques

Waw, ce film était une sacrée surprise ! Je n'en savais rien ; au vu du titre je me disais, soit c'est un vieux film policier français, soit c'est un film d'horreur avec Vincent Price. Le scénario, bien que très classique, est très intelligemment écrit. En effet, la super idée, c'est d'avoir fait du vieux Boris le héros alors qu'il aurait été si facile de donner ce rôle au petit jeune. Mais... Lire l'avis à propos de La créature invisible

Fatpooper ·

Critique de La créature invisible par turandot

Un titre français complètement idiot pour ce film, qui relate une expérience d'hypnose à distance qui va très mal tourner. Si ce thème aurait pu se dérouler dans une ambiance victorienne, le film a choisi d'ancrer cette histoire dans un cadre très contemporain (de l'époque du tournage). Notamment à travers les personnages des jeunes gens, au mode de vie bien de leur époque (1967). Les robes... Lire l'avis à propos de La créature invisible

Avatar turandot
turandot ·

Critique de La créature invisible par Ygor Parizel

Une chouette curiosité du cinéma fantastique britannique des années 60 réalisé par une des dernières références de cette époque, Michael Reeves. Contrairement à la plupart des films du genre et de ce temps-là, l'intrigue surnaturelle et de science-fiction ne se déroule pas fin XIXe, début XXe siècle mais bien dans le Swinging-London avec ses petites groupies en mini-jupes, ses boîtes de nuit... Lire la critique de La créature invisible

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

L'ivresse du pouvoir

A 80 berges Karloff tient toujours la forme dans ce surprenant film fauché de Michael Reeves mort à 25 ans d'une surdose de médocs. Tout y est original, le traitement, la distribution des rôles, et même la musique très bizarre. La métaphore sur l'ivresse du pouvoir est évidente et traité de façon intelligente, évidement on voit la fin morale arriver à des kilomètres mais ce n'est pas grave.... Lire l'avis à propos de La créature invisible

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La créature invisible par AMCHI

L'idée du scénario pouvait tout à fait donner un bon film dommage que la mise en scène manque totalement de mystère et de suspense. Du même réalisateur je vous conseille plutôt l'excellent Le Grand inquisiteur. Lire l'avis à propos de La créature invisible

Avatar AMCHI
AMCHI ·