Là-haut, Toujours plus haut

Avis sur Là-haut

Avatar Jessy James
Critique publiée par le

Là-Haut

Un pixar comme on les aime, réalisé par Pete Docter et Bob peterson

Pour être franc, je n'étais pas trop emballé à l'idée de ce Pixar, mais à plusieurs reprises, des amies à moi me l'ont conseillé.

Alors pour en être persuadé, j'ai demandé à un de mes éclaireurs, qui lui l'avait vu et lui avait attribué une note de 10 (bien mérité au passage) pour savoir si çà en valais vraiment la peine , Mais déjà vu sa note me suis dit ''quelle question'', mais je voulais en être vraiment sûr et ne pas perdre mon temps devant l'écran de mon téléviseur avec mon p'tit bout !

Du coup, j'ai un ami qui me l'a prêté en DVD pour mon fils, habitant à deux pas de la maison, je me suis dis ''pourquoi pas'', j'ai deux heures à tuer, on est vendredi soir, en attendant que maman rentre des courses^^Bref..

Donc après les séries que j'ai vues avec lui comme: "Cars" (Brian fee), "Gang De requin" (Eric Bergeron, Vicky jenson, Rob Letterman), "Ratatouille"(Brad Bird, Jan Pinkava), "Monstres et Cie" (Pete Docter, David Sylvermann...), J’arrête là (la liste est trop longue)

Pour faire comme tout bon papa, je me suis dit allez jessy, fais plaisir à ton p'ti bout et mets-lui ce DVD.Et au final j'ai vraiment bien fait, au fur et à mesure que le film avançait, je voyais mon fils subjugué autant que le père^^

Car ce film raconte une belle histoire (et quelle histoire^^) celle d'un vieil homme:

A 78 ans, Carl n'envisage plus qu'une chose, finir tranquillement sa vie dans la petite maison où il a passé toute une existence paisible auprès de son épouse Ellie.
Veuf désormais, il reste, en effet, attaché à son passé en refusant les propositions mirobolantes d'un promoteur pour racheter son bien.

Quand des circonstances exceptionnelles le contraignent d'intégrer une maison de retraite, il prend une ultime fois les choses en mains et, transformant sa demeure en dirigeable, s'envole pour l'aventure, vers la partie du monde où sa femme et lui s'étaient promis un jour de s'installer.C'est là que l'aventure commence.

Il ne se doute pas alors qu'il a emporté avec lui un jeune passager clandestin, Russell et que le voyage sera loin d'être de tout repos…

Une maison emportée dans les airs par des milliers de ballons !Du délire^^
 
Là-Haut enchaîne ainsi les sujets délicats avec beaucoup de finesse, l'amour, la vieillesse, la fin de vie, le deuil, les promesses jamais tenues, les sales coups du destin, les souvenirs, la nostalgie du temps passé, il démarre très fort.Il faut le voir ce film, c'est une pépite.

Là-Haut, dernier en date des pixar, est un film ambitieux et complet, qui emmène le spectateur dans un nombre incalculable d'émotions, du rire aux larmes, à la découverte de contrées exotiques et mystérieuses, avec un petit boy-scout et un grand-père hors normes dans une aventure vraiment fascinante.Avec une bande de chiens sortis tout droit d'une bd, à la caricature plus excellente les unes que les autres.

Une perle ce film ^^
c'est la première fois que je ressens autant d'émotion dans un film animé comme celui-ci

La BO est tout bonnement impeccable et se marie très bien avec certaines scènes, le scénario est bien ficelé et très émouvant, je n'avais encore jamais vu ça dans un film d'animation, (à part peut être dans cars 3)et (Vaiana, la légende du bout du monde)

Mon fils a adoré et le père aussi d'ailleurs^^

PS: Merci à mon éclaireur pour ce chef-d’œuvre..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 482 fois
20 apprécient

Jessy James a ajouté ce film d'animation à 5 listes Là-haut

Autres actions de Jessy James Là-haut