Affiche La mort vous va si bien

Critiques de La mort vous va si bien

Film de (1992)

Miroir, mon beau miroir...

Revoir à 30 ans un film qu'on a adoré à 10 ans est une expérience fort intéressante - l'occasion de voir si la cinéphile que je suis devenue trouverait encore des qualités à ce film qui me faisait tant rire enfant. La réponse est oui : La mort vous va si bien est un film réjouissant à bien des égards, une comédie totalement irrésistible capable de séduire à peu près... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

La mort ou l’immortalité ?

Juste après avoir reçu le titre glorieux du faiseur de divertissements du cinéma américain par des grands monstres cinématographiques comme Steven Spielberg ou George Lucas, Robert Zemeckis s’intéresse de nouveau à la comédie sauf qu’il s’attaque à un autre genre de divertissement très différent de celui de sa fameuse trilogie Retour... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Beverly Hills Freaks.

Enfin débarrassé de la franchise Back to the Future, le cinéaste Robert Zemeckis peut enfin passer à autre chose, tout en continuant d'expérimenter à tout va, chose que va lui permettre Death Becomes Her, notamment en ce qui concerne des effets spéciaux révolutionnaires qui remporteront d'ailleurs un Oscar amplement mérité. Scénarisé par... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de La mort vous va si bien par Black-Night

La Mort Vous Va Si Bien est un bon film. Une savoureuse comédie fantastique avec de la fantaisie agrémentée d’effets spéciaux. Le film remportera d’ailleurs en 1993 l’Oscar des meilleurs effets visuels totalement mérité. Ce film d'humour noir est une critique violente du monde d’Hollywood et dénonce la superficialité et la quête de la jeunesse éternelle pour laquelle les stars sont prêtes à... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar Black-Night
Black-Night ·

LA MORT VOUS VA SI BIEN de Robert Zemeckis

Ce film est une comédie plutôt réussie (même si le scénario patine quelque peu par endroits) avec de très bons effets spéciaux et un point de vue consensuel sur l’immortalité de l’homme ou la jeunesse éternelle. Robert Zemeckis est un technicien virtuose. Bien de ses films ont été à la base d’avancées technologiques ou un aboutissement de ces avancées. Celui-ci en est un exemple. Le film récolte... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La mort vous va si bien par MeliMelo

Garder la jeunesse éternelle, voilà un rêve qui semble bien doux à Madeline et Helen, deux rivales depuis leur rencontre. Elles se jalousent et passent une grande partie de leur temps à vouloir ce que l'autre n'a pas, il en va de même en amour puisque elles ont jeté leur dévolu sur un seul et même homme, Ernest, d'abord fiancé à Helen, ensuite marié à Madeline qu'il finira par détester au point... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar MeliMelo
MeliMelo ·

highlander beautiful

Une très bonne parodie noire sur la superficialité humaine, qui, tout en mettant à mal les habitué(e)s du bistouri, prendra un malin plaisir à se moquer ouvertement du milieu du show business et de la jet-set. On saluera également le magnifique trio de perles composé de Bruce Willis, Meryl Streep et de la pétillante Goldie Hawn, qui réalisent ici une véritable performance comique et qui... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar olinis
olinis ·

Zemeckis of Death

Comment aborder avec légèreté la société du paraître, la vieillesse et la mort ? En appelant Zemeckis pardi !! Un Bruce Willis à contre-emploi (et très bien contre-employé) deux actrices pétillantes dans leur relation concurrence/collaboration pour d'abord avoir le mec de leurs rêves et ensuite le garder pour toutes les deux. Les effets spéciaux sont sobres, ce qui a limité leur vieillissement,... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar spirifer
spirifer ·

La recette de la jeunesse éternelle :

Préparez dans une grande bobine : - Trois acteurs au potentiel indéniable - Ajoutez y une bonne dose d'humour - Ne négligez pas de bien planter le décor - Secouez le tout avec du fantastique - Partez totalement dans le burlesque voire même le grand nawak - Saupoudrez le tout du même compositeur que "Retour vers le futur" - Laissez mijoter pendant 104 minutes et finissez en beauté Aaaaaaah ça... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Garr
Garr ·

De l'humour noir, et la mort nous vas bien !

"Death Becomes Her" est un film sur l'immortalité, la vanité, la recherche obsessionnelle de la beauté à tout âge, en toutes circonstances! N'hésitant pas à s'enlaidir, Meryl Streep et Goldie Hawn s'initient pour la première fois aux effets spéciaux du virtuose Robert Zemeckis! De son coté, Bruce Willis, moustachu, subit des heures de maquillage pour apparaître en chirurgien esthétique... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·