Affiche La mort vous va si bien

Critiques de La mort vous va si bien

Film de (1992)

Miroir, mon beau miroir...

Revoir à 30 ans un film qu'on a adoré à 10 ans est une expérience fort intéressante - l'occasion de voir si la cinéphile que je suis devenue trouverait encore des qualités à ce film qui me faisait tant rire enfant. La réponse est oui : La mort vous va si bien est un film réjouissant à bien des égards, une comédie totalement irrésistible capable de séduire à peu près... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

La mort ou l’immortalité ?

Juste après avoir reçu le titre glorieux du faiseur de divertissements du cinéma américain par des grands monstres cinématographiques comme Steven Spielberg ou George Lucas, Robert Zemeckis s’intéresse de nouveau à la comédie sauf qu’il s’attaque à un autre genre de divertissement très différent de celui de sa fameuse trilogie Retour... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de La mort vous va si bien par Black-Night

La Mort Vous Va Si Bien est un bon film. Une savoureuse comédie fantastique avec de la fantaisie agrémentée d’effets spéciaux. Le film remportera d’ailleurs en 1993 l’Oscar des meilleurs effets visuels totalement mérité. Ce film d'humour noir est une critique violente du monde d’Hollywood et dénonce la superficialité et la quête de la jeunesse éternelle pour laquelle les stars sont prêtes à... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Beverly Hills Freaks.

Enfin débarrassé de la franchise Back to the Future, le cinéaste Robert Zemeckis peut enfin passer à autre chose, tout en continuant d'expérimenter à tout va, chose que va lui permettre Death Becomes Her, notamment en ce qui concerne des effets spéciaux révolutionnaires qui remporteront d'ailleurs un Oscar amplement mérité. Scénarisé par... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Zemeckis of Death

Comment aborder avec légèreté la société du paraître, la vieillesse et la mort ? En appelant Zemeckis pardi !! Un Bruce Willis à contre-emploi (et très bien contre-employé) deux actrices pétillantes dans leur relation concurrence/collaboration pour d'abord avoir le mec de leurs rêves et ensuite le garder pour toutes les deux. Les effets spéciaux sont sobres, ce qui a limité leur vieillissement,... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar spirifer
spirifer ·

LA MORT VOUS VA SI BIEN de Robert Zemeckis

Ce film est une comédie plutôt réussie (même si le scénario patine quelque peu par endroits) avec de très bons effets spéciaux et un point de vue consensuel sur l’immortalité de l’homme ou la jeunesse éternelle. Robert Zemeckis est un technicien virtuose. Bien de ses films ont été à la base d’avancées technologiques ou un aboutissement de ces avancées. Celui-ci en est un exemple. Le film récolte... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de La mort vous va si bien par MeliMelo

Garder la jeunesse éternelle, voilà un rêve qui semble bien doux à Madeline et Helen, deux rivales depuis leur rencontre. Elles se jalousent et passent une grande partie de leur temps à vouloir ce que l'autre n'a pas, il en va de même en amour puisque elles ont jeté leur dévolu sur un seul et même homme, Ernest, d'abord fiancé à Helen, ensuite marié à Madeline qu'il finira par détester au... Lire l'avis à propos de La mort vous va si bien

Avatar MeliMelo
MeliMelo ·

highlander beautiful

Une très bonne parodie noire sur la superficialité humaine, qui, tout en mettant à mal les habitué(e)s du bistouri, prendra un malin plaisir à se moquer ouvertement du milieu du show business et de la jet-set. On saluera également le magnifique trio de perles composé de Bruce Willis, Meryl Streep et de la pétillante Goldie Hawn, qui réalisent ici une véritable performance comique et qui... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar olinis
olinis ·

La Mort Vous Va Si Bien de Robert Zemeckis

Me décidant à regarder tous les films de Zemeckis que je n'avais jamais vu, il fallait que je passe par ce film, la critique ne va pas être longue car je n'ai pas du tout aimé ce film. La plupart des cas, quand le jeu des acteurs est exagéré, ça me fait sortir du film. J'imagine que l'exagération était volontaire mais moi je suis pas fan. Ce n'est pas le meilleur rôle de Bruce Willis et,... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar nicosuplex
nicosuplex ·

L'immortalité c'est long, surtout vers la fin.

Sans douté inspiré des querelles entre Bette Davis et Joan Crawford, le film est un violent réquisitoire contre la recherche de jeunesse éternelle chez les stars vieillissantes, et le besoin de faire de la chirurgie esthétique. Mais c'est avant un film à l'humour férocement noir sur deux femmes se battant pour le même homme, un brillant chirurgien esthétique, et qui va aller jusqu'à la quête... Lire la critique de La mort vous va si bien

Avatar Boubakar
Boubakar ·