Affiche La nuit a dévoré le monde

Critiques de La nuit a dévoré le monde

Film de (2018)

Zombies existentiels

Présent depuis plusieurs décennies dans le cinéma, la littérature, la bande dessinée et le jeu vidéo, le zombie, passé au stade de la reconnaissance, n'a plus besoin de présentations. Ainsi, quand le héros de La nuit a dévoré le monde croise ses premiers morts-vivants, il sait à qui il a affaire : il lui suffit de leur claquer la porte au nez pour rompre le contact et le spectateur... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Fluctuat dead mergitur

Les films de morts-vivants en France sont à peu près aussi rares que les comédies dans le cinéma hongrois ou roumain : à quelques exceptions près (et pas franchement des plus réussies) tels que La horde ou Goal of the dead, c’est le néant total. C’est un fait : le zombie est mal-aimé par chez nous, apparemment incompatible avec le béret, la baguette et les César. S’emparant... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar mymp
mymp ·

L'art comme ouverture au monde

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein, Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts-vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. La question de l'isolement peut s'analyser à différentes échelles presque à la manière du géographe. La... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Des Zombies dans Paris

Sam se réveille un matin dans un appartement où la veille encore, la fête battait son plein. Les rues de Paris sont désertes, l'appartement est sens dessus dessous, les morts vivants sont partout. Sam qui semble être le seul survivant s'organise. La nuit a dévoré le monde est un film horrifique "auteurisant" de Dominique Rocher (II).... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar dagrey
dagrey ·

Survivance mode d'emploi

Alors bien sûr, si vous avez pris votre ticket de cinéma dans l'idée 1) de vous faire peur avec des zombies 2) de découper au sabre des zombies 3) de jouer à attrape-moi si tu peux avec les zombies 4) de changer de zombie toutes les trois secondes pour remplacer ces petits écervelés ...bref de vous faire le trip zombies habituel, mieux vaut tout de suite vous faire à l'idée que ce... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar Théloma
Théloma ·

... et la solitude tente d'engloutir Sam

Un film de zombies/infectés français, c'est déjà rare mais alors si celui-ci est de qualité et qu'il semble imprégné de l'esprit de la nouvelle de Richard Matheson, "Je suis une Légende", on reste un peu baba devant un tel miracle ! Sam passe récupérer des affaires chez son ex-petite amie alors qu'une fête gigantesque a lieu dans l'appartement parisien de cette dernière. Comme... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Ultramoderne solitude

Alors qu’on serait tenté de n’y voir qu’un exercice de style, La nuit a dévoré le monde, adapté du roman éponyme de Martin Page est un film de morts vivants métaphorique, dont le thème véritable est l'isolement dans les grandes villes, la difficulté à vivre au milieu des autres. Sam est calfeutré et replié dans son immeuble tel un Robinson sur son île.... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Roinron
Roinron ·

Un film d'horreur surprenant qui renouvelle le genre

La nuit a dévoré le monde est un film esthétique qui renouvelle le genre du cinéma d'horreur. L'ambiance funeste d'un Paris post-apocalyptique rempli de zombies désincarnés est très réussie. Les prises de vue sont originales et les intérieurs des appartements haussmanniens sont reconstitués d'une manière fidèle à la réalité. On pénètre chez les gens comme si on entrait chez ses propres voisins.... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Grégoire Lusson
Grégoire Lusson ·

Pour ne pas être à crocs...

Un sang neuf fait jour au cinéma depuis presque trois ans déjà avec l'arrivée massive de premières oeuvres étonnantes, percutantes et fascinantes venant troubler le train train d'une production vieillissante. Cela se constate sur tous les continents, mais la France se pose en fer de lance tant les sorties sont multiples . Rien qu'en 2018, en deux mois et demi sont sortis "Jusqu'à la garde",... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

J'ai pas compris.

Wow! Un film de zombie français? Vite allons le voir afin de soutenir le cinéma de genre françai... ZZZZZZZZZZZZZZ Comment on en est arrivé la? Tout était réuni pour que j'aime le film. Je n'en demandais pas beaucoup, juste un bon ptit film de zombies auquel je pardonnerais tout sous prétexte qu'il est français, je n'attendais que de passer un bon p'tit moment histoire d'avoir le... Lire l'avis à propos de La nuit a dévoré le monde

Avatar Dark-KritiK
Dark-KritiK ·