"Lady Bird", Maladroit mais touchant

Avis sur Lady Bird

Avatar Solveig
Critique publiée par le

"Lady Bird" est parfois superficiel, mais il n'en reste pas moins touchant dans les messages qu'il souhaite faire passer.
Le film tourne autour de thèmes tels que le rapport mère-fille, les relations amoureuses, le rapport à l'argent et à la réussite, ou encore l'avenir qui paraît parfois compliqué et incertain lorsqu'on quitte le lycée. La diversité des sujets permet à chacun de s'identifier à des situations, qui, si elles sont parfois caricaturales et poussées à l'extrême, restent quand même savoureuses à regarder.

Observer "Lady Bird" s'éloigner de l'adolescence et devenir petit à petit une femme, c'était rire lorsqu'on la voit tomber amoureuse de quelques garçons et écrire leurs noms innocemment au dessus de son lit, c'était aussi être émue par le rapport très dur qu'elle entretient avec sa mère, et c'était penser à mon propre avenir lorsque je la voyais se débattre pour essayer de s'en construire un à son image.

J'attendais beaucoup de ce film, au final il n'est pas l'oeuvre suprême évoquant le passage de l'adolescence à l'âge adulte, et détenant toutes les réponses aux questions qu'on peut se poser à cet âge là... Tout ne sonne pas toujours juste, mais il a le mérite d'évoquer cette période de la vie avec beaucoup d'humour et de tendresse.

Alors voilà, "Lady Bird" est un bon moment, surtout pour les gens (comme moi) qui aiment les films qui traitent de la vie, des relations familiales/amicales/amoureuses, des responsabilités et du fait de grandir dans une société qui ne tourne pas toujours rond. Et puis aussi, qui ne sont pas dérangés par quelques facilités de scénario.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 85 fois
2 apprécient

Autres actions de Solveig Lady Bird