un teen movie très juste

Avis sur Lady Bird

Avatar choufchouf
Critique publiée par le

Un film qui fait très Sundance mais qui respire la justesse à tous les points de vue.
Ladybird l'héroïne est une ado insatisfaite de sa petite vie à Sacramento avec une grosse soif d'ailleurs. Elle n'est ni insupportable ni très intelligente comme dans beaucoup de films où l'on dépeint des intellos nerds insupportables et cyniques... Non, ici on voit la vie d'une fille moyenne en cours, ni cool ni pommée, dont les parents font partie de la classe moyenne voire modeste, qui est à l'aise dans toutes les sphères. Les populaires ne sont pas des caricatures de méchants rednecks sportifs VS sa meilleure amie chubby n'est pas une "bullied".
Ladybird reste fidèle à elle-même : simple et honnête malgré quelques petits écarts liés à l'adolescence au lycée et les frustrations qui en découlent...
Il n'y a pas vraiment de rebondissements dans ce film qui parle de la vie telle qu'elle est sans romances. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de nuances et de subtilités dans les émotions et le comportements de tous les personnages, qui sont loin d'être des clichés sur pattes comme on peut le voir dans pas mal de films ou séries américains même indés. (American Honey ou Stranger Things)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
1 apprécie

choufchouf a ajouté ce film à 1 liste Lady Bird

Autres actions de choufchouf Lady Bird