Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Lady Chatterley

Critiques de Lady Chatterley

Film de (2006)

Oui.

Il ne faut pas se laisser arrêter, comme moi, par l'étiquette déprimante d'adaptation du pilier de la littérature "érotique" de D.H. Lawrence . Le "Lady Chatterley" de Pascal Ferran, par ailleurs inspiré paraît-il d'une version méconnue du livre, est avant tout un film "politique" au sens plein du terme, car traitant de l'affranchissement de l'être... Lire la critique de Lady Chatterley

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Dans les champs, l'amour est propre et bien coiffé (mais ne le reste jamais très longtemps)

Il y a des films qu'on déteste par dépit . J'ai tellement aimé le roman de Lawrence quand j'étais adolescente que je m'étais fait une image sauvage, romantique, échevelée, incandescente de Constance Chatterley, une sorte de Cathy Earnshaw du premier émoi sexuel. Or, dès le début du film, quand j'ai vu Marina Hands toute raide, gauche, guindée, avec sa mâchoire carrée et son petit sourire... Lire l'avis à propos de Lady Chatterley

Avatar Sa-boo
Sa-boo ·

Oh my lady héroïne...

Pour une fois que le nu se justifie aussi bien, comment comprendre qu'il ne soit pas davantage mis en avant. J'aurais tellement souhaité que le film sorte de sa pruderie. J'aurais tellement souhaité voir un sexe de femme, beau et ravageur, comme le tableau de Courbet. Pourquoi cette frustration inutile ? J'aurais tellement voulu voir ce sexe d'homme être touché, si caractéristique et... Lire l'avis à propos de Lady Chatterley

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Lady Chatterley par JimAriz

C'est un vrai coup d'éclat inattendu que nous offre Pascale Ferran avec cette nouvelle adaptation de Lady Chatterley. Outre les interrogations de classes au cœur du roman original, la réalisatrice a préféré se concentrer avant tout sur l'histoire d'amour des deux protagonistes. Lady Chatterley, donc, en couple avec son aristocrate de mari, qui a perdu l'usage de ses jambes pendant la guerre, le... Lire l'avis à propos de Lady Chatterley

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Lady Chatterley par abarguillet

Je n'avais pas vu la version cinématographique couronnée par le César du Meilleur film en février 2007, ainsi que celui de la meilleure interprétation féminine pour la charmante et lumineuse Marina Hands, aussi ce fut une vraie découverte d'assister, sur Arte, à la projection de la version télévisée plus longue de cette Lady Chatterley et l'homme des bois en deux épisodes de 1h40 chacun. C'est... Lire l'avis à propos de Lady Chatterley

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Ledit chat hurlait

Ce film oscille sans cesse entre l'empathie qu'on peut avoir pour Lady Chatterley et son côté parfois guindé, secret, indécise qui fait qu'on ne sait pas très bien si elle sait elle-même ce qu'elle veut. On est d'abord séduit par cette épouse modèle qui est complètement enfermée dans sont rôle, avec son mari infirme, des repas où elle joue très bien son rôle de potiche, et son ennui perpétuel... Lire la critique de Lady Chatterley

Avatar iori
iori ·

Critique de Lady Chatterley par emneuh

Ahlala, ils sont forts ces artistes, pour trouver n'importe quel prétexte pour filmer du nu et du sexe d'une manière totalement crue et impersonnelle, qui donne une impression malsaine de voyeurisme. Surtout quand lesdites scènes, au bout de la quinzième, n'apportent absolument rien au film. En gros, c'est une mal-baisée et un rustre qui se voient entre deux gros plans sur un brin d'herbe ou une... Lire la critique de Lady Chatterley

Avatar emneuh
emneuh ·

Critique de Lady Chatterley par denizor

Impressions fugaces Une bourgeoise mariée à un mari infirme devient la maîtresse du garde-chasse bourru du domaine. Le film raconte l’éveil des sens d’une femme coincée dans son corps, ses vêtements, sa classe sociale. Pascale Ferran examine cette transformation, à travers cinq scènes d’amour qui expriment le rapprochement progressif entre ces deux personnes par la libération des... Lire l'avis à propos de Lady Chatterley

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Lady Chatterley par mariem73

Je vois ici des notes très très basses... eh bien moi, j'ai bien aimé ce film ! Marina Hands est une jolie Lady Chatterley et Parkin est rustique à souhait ;o)) Le coin de nature où les amants s'ébattent est un petit écrin de verdure bien tentant. J'aime beaucoup la construction du poulailler aussi ... Bon, oui, je provoque un peu, mais bon sang laissons-nous aller à des images un peu... Lire l'avis à propos de Lady Chatterley

Avatar mariem73
mariem73 ·

Une photographie remarquable, mais beaucoup de ratages

Il faut toujours faire la part des choses. Le film a été multi césarisé, il ne le méritait pas, mais quand on voit la pauvreté de la sélection, cette victoire par défaut finit par s'expliquer. La vérité sur ce film se trouve quelque part entre une critique dithyrambique, mais non argumentée sérieusement d'une part et le rejet viscéral de quelques coincés d'autre part. Alors oui, le film a des... Lire la critique de Lady Chatterley

Avatar estonius
estonius ·